Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 il y a 4 minutes, m27trognondepomme a dit : en dernier recours , tu peux installer la dernière version https://www.python.org/downloads/release/python-371/ bon je vais essayer de redémarré on ne sait jamais car ca marche pas
Ryo Posté 10 décembre 2018 Posté 10 décembre 2018 Marche pas j'ai essayer de modifier les propriété de tes fichier pour qu'il soit ouvert avec le nouveau python mais rien n'y fais on verra demain bonne nuit et merci je vais me coucher car j'ai rendez vous avec venus
m27trognondepomme Posté 12 décembre 2018 Auteur Posté 12 décembre 2018 @Ryo la version 0.40 est disponible : astroslacholet.wordpress.com Celle-ci peut démarrer sans le module pywin32: Seul la fonction [Run Script] (uniquement pour Siril Dev 0.9.10.beta) ne sera pas disponible . Si tu me peux donner un retour, merci 1
Ryo Posté 13 décembre 2018 Posté 13 décembre 2018 (modifié) Il y a 10 heures, m27trognondepomme a dit : @Ryo la version 0.40 est disponible : astroslacholet.wordpress.com Celle-ci peut démarrer sans le module pywin32: Seul la fonction [Run Script] (uniquement pour Siril Dev 0.9.10.beta) ne sera pas disponible . Si tu me peux donner un retour, merci Super cela se lance merci beaucoup ca c'est du développement rapide je vais tester cela avec les quelques fichiers que j'ai . Bonne journée et bon ciel Modifié 13 décembre 2018 par Ryo
m27trognondepomme Posté 30 décembre 2018 Auteur Posté 30 décembre 2018 (modifié) J'ai fait quelques tutos vidéo montrant des exemples d'utilisation de Sirilic et Sirilot: Sirilic & APN Sirilic & CCD Couleur Sirilot & CCD Mono Ceux sont justes des vidéos sans bande son ( ☹️ je ne maîtrise pas la technique vidéo pour youtube ) Modifié 30 décembre 2018 par m27trognondepomme 2
Ryo Posté 31 décembre 2018 Posté 31 décembre 2018 Il y a 20 heures, m27trognondepomme a dit : J'ai fait quelques tutos vidéo montrant des exemples d'utilisation de Sirilic et Sirilot: Sirilic & APN Sirilic & CCD Couleur Sirilot & CCD Mono Ceux sont justes des vidéos sans bande son ( ☹️ je ne maîtrise pas la technique vidéo pour youtube ) Merci a toi joyeux réveillon
vinvin Posté 31 décembre 2018 Posté 31 décembre 2018 C'est sympa cet outil ! Merci pour les vidéos ! C'est un peu lourd d'avoir à lancer siril deux fois pour lire un script... Alternativement tu pourrais générer les scripts dans un répertoire commun à tous les traitements, et nous pourrions faire en sorte qu'à l'ajout d'un répertoire ça mette à jour le menu des scripts trouvés. Sinon on peut lancer en ligne de commande siril avec un script mais il faut une option -s avant le nom du script.
m27trognondepomme Posté 31 décembre 2018 Auteur Posté 31 décembre 2018 Il y a 1 heure, vinvin a dit : C'est un peu lourd d'avoir à lancer siril deux fois pour lire un script. c'est juste pour la vidéo car je voulais montrer l'initialisation du chemin des scripts. j'utilise après toujours le même dossier travail. Sirilic crée un nouveau sous-répertoire pour chaque nouvelle session mais sauve les scripts dans le répertoire de script. Avec la sortie prochaine de Siril 0.9.10, ce sera transparent car le script sera lancé directement à partir de Sirilic: 2
Ryo Posté 1 janvier 2019 Posté 1 janvier 2019 (modifié) Bonnes année aux développeurs de Siril et Sirilic Modifié 1 janvier 2019 par Ryo 2
La Louche du Nord Posté 1 janvier 2019 Posté 1 janvier 2019 bonne année à tous et que "saint ciel dégagé" soit avec vous. 1 1 1
m27trognondepomme Posté 1 janvier 2019 Auteur Posté 1 janvier 2019 Bonne année 2019 à tous les astrams @lock042 Cyril: , as-tu une date prévisionnelle pour la sortie officielle de la version 0.9.10 ?
lock042 Posté 1 janvier 2019 Posté 1 janvier 2019 Debut janvier je pense. Faut que les traducteurs traduisent 2
astrojh Posté 2 janvier 2019 Posté 2 janvier 2019 (modifié) Bonjour et bonne année à tous ! J'ai voulu faire un traitement de mes images faites à l'APN en générant un script avec Sirilic mais il me semble qu'il y a un souci avec la copie des images (Sirilic v0.40 sous Ubuntu Mate). J'ai testé au début avec une série de brutes et de DOF mais le problème est reproductible sans DOF. Voici la suite de commandes que j'ai effectuée et qui permet de localiser le problème : - Ouvrir Sirilic ; - Choisir dans le premier onglet 'couche APN' et renseigner les répertoires ; - Désactiver tous les onglets sauf Lights ; - Dans l'onglet Lights, sélectionner les images ; - Dans l'onglet __Actions__ lancer 'copie des fichiers'. Sirilic cherche alors à copier un fichier master-offset.fit dans master-lights.fit alors qu'il devrait copier les brutes (qui existent bien dans le répertoire indiqué dans l'onglet Lights). Après plusieurs essais infructueux, j'ai enregistré la configuration pour voir ce qu'il y a dedans. Et dans la section [Lights] j'ai le flag LibraryEnable positionné à 1 (LibraryEnable=1 en ligne 21), ce qui est surprenant car les librairies ne sont disponibles que pour les onglets de DOF. En mettant ce flag à 0 dans le fichier de config et en rechargeant la configuration la copie se fait alors correctement et le script est bien généré, victoire ! @Trognon : est-ce que ce problème est reproductible chez toi ? A+ Modifié 2 janvier 2019 par astrojh
m27trognondepomme Posté 2 janvier 2019 Auteur Posté 2 janvier 2019 (modifié) je ferai le test demain soir: ça sent la boulette de mon côté je te donne des nouvels demain. peux - tu m'envoyer une copie du fichier de configuration ? Modifié 2 janvier 2019 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 5 janvier 2019 Auteur Posté 5 janvier 2019 Suite à la correction du bug signalé par @astrojh, la version V0.41 est disponible : astroslacholet.wordpress.com ou directement sur https://gitlab.com/free-astro/sirilic 2
astrojh Posté 5 janvier 2019 Posté 5 janvier 2019 Merci @m27trognondepomme pour la correction 😉 Vive Sirilic ! A+
gerard33 Posté 21 janvier 2019 Posté 21 janvier 2019 Salut j'ai un p'tit soucis lorsque je fais "run script" (j'ai la dernière version de Siril et Sirilic) j'ai le message: " Error import win32pipe & win32file The module pywin32 should be downloaded : python.exe -m pip install pywin3" j'ouvre une cmd dans le répertoire python la suite en image: une piste? W10 64 + Python 3.6 question subsidiaire: Colmic parle de tes scripts CCD, où sont-ils?
m27trognondepomme Posté 21 janvier 2019 Auteur Posté 21 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, gerard33 a dit : python.exe -m pip install pywin3" la commande est : python.exe -m pip install pywin32 ou celle-ci python.exe -m pip install pypiwin32 Modifié 21 janvier 2019 par m27trognondepomme
m27trognondepomme Posté 21 janvier 2019 Auteur Posté 21 janvier 2019 Il y a 2 heures, gerard33 a dit : question subsidiaire: Colmic parle de tes scripts CCD, où sont-ils? Le logiciel génère des scripts CCD ou APN. Par exemple pour un ccd couleur, tu sélectionnes le CCD couleur. Pour un CCD mono, tu sélectionnes la couche L, R , V, B ... A noter que pour un ccd mono on peut traiter toutes les couches en 1 seule fois avec l'outil Sirilot ( traitement en lot pour siril).
gerard33 Posté 21 janvier 2019 Posté 21 janvier 2019 il y a 16 minutes, m27trognondepomme a dit : la commande est : python.exe -m pip install pywin32 ou celle-ci python.exe -m pip install pypiwin32 oui, j'ai vu que tu avais oublié le 2 dans ton message d'erreur du coup j'ai installé la dernière version de python, maintenant ça marche
gerard33 Posté 21 janvier 2019 Posté 21 janvier 2019 il y a 4 minutes, m27trognondepomme a dit : Le logiciel génère des scripts CCD ou APN. Par exemple pour un ccd couleur, tu sélectionnes le CCD couleur. Pour un CCD mono, tu sélectionnes la couche L, R , V, B ... A noter que pour un ccd mono on peut traiter toutes les couches en 1 seule fois avec l'outil Sirilot ( traitement en lot pour siril). OK merci
m27trognondepomme Posté 21 janvier 2019 Auteur Posté 21 janvier 2019 (modifié) Merci pour l'info, je mettrai à jour le message d'erreur dans la prochaine version de Sirilic. ** mise à jour : la version 0.41a est disponible ** 👍 Modifié 21 janvier 2019 par m27trognondepomme
vinvin Posté 11 mars 2019 Posté 11 mars 2019 Salut, est-ce que tu pourrais expliquer sur un des sites qui présente le logiciel de quelle façon on installe les dépendances ? Il faut quels modules python, trouvés habituellement dans quel paquets ? J'ai dû installer python-pmw par exemple, mais j'en avais déjà d'autres d'installés. Merci Edit : c'est un outil fort sympathique en tout cas ! Bien joué !
m27trognondepomme Posté 12 mars 2019 Auteur Posté 12 mars 2019 (modifié) Je pensais avoir expliqué sur mon site et dans le tuto TutoSirilicFr.pdf . Pour rappel: sur linux, il faut de préférence un python > 3.6 et la bibliothèque Tk. Sur Archlinux, elle est installée par défaut avec python . Par contre avec debian , il faut l'installer via la commande sudo apt install python-tk . Après pour les autres distribution Linux, je ne serai dire la procédure. sur windows 7 ou 10 , il faut installer une version récente (>3.6) de python (https://www.python.org/downloads/windows/ ). le module TK est inclue dans le package. Pour pouvoir, lancer directement le script à partir Sirilic, il faut taper cette instruction dans une console "cmd.exe": python.exe -m pip install pypiwin32 Je ne vois pas d'autres dépendances. il faudrait que je fasse une version anglaise (TutoSirilicEn.pdf) de mon tuto. Modifié 12 mars 2019 par m27trognondepomme 1
vinvin Posté 13 mars 2019 Posté 13 mars 2019 C'était pas clair pour moi parce que justement je cherchais à la fois en anglais et à la fois je n'ai pas vu de mention particulière de tk. Python pour moi c'est un engin qui vu de loin a une gestion des extension assez désastreuse, et c'est important pour les gens comme moi qui ne savent pas comment faire d'avoir la liste des choses à installer. C'est avec Arch Linux que j'ai eu besoin de python-pmw pour info, qui contient Tkinter. Je pense que si tu le mets dans le README de gitlab y'a pas besoin de faire des tutos pour ça.
JMDSomme Posté 13 mars 2019 Posté 13 mars 2019 Help ! Bon, je galère... normal, je n'ai jamais utilisé l'invite de commande. J'ai installé la dernière version de PYTHON (3.7.2) cf. le tuto sirilic, je tente de rentrer "pypiwin32: c'est ou que j'ai tout faux ? quand je copie le chemin ou est rangé python exe j'ai ça: C:\Users\JMD\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32 c'est quoi la chaîne de caractères à loger après ...? j'ai tenté plusieurs "variantes"... nouvel essai...
eric97417 Posté 13 mars 2019 Posté 13 mars 2019 Bonjour, Et merci a m27 pour ce soft. J ai une question : sirilic ne gere pas dans son script le pourcentage de lights empilees en fonction de leur qualité. J imagine qu il faut parametrer Siril AVANT de lancer le script ? Ca parait evident mais comme c est pas précisé dans le tuto, c est pour etre sur... Merci Eric
Messages recommandés