Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

afin de tirer le meilleur de mon Celestron 127/1500, dont je suis enchanté, il me faudrait un oculaire de 12,5 avec  un Barlow 2x pour atteindre un grossissement de x240.  J’ai le choix entre super ploessl 7-21 zoom apo et un oculaire réticulé 12,5 éclairé . Le quel me conseillez vous?

Merci d’avance pour les réponses

Posté

Un oculaire réticulé c'est pas pour du visuel, tu veux faire quoi avec ?

Précises nous quels sont tes oculaires actuels et un budget, ça facilitera les réponses ;)

Posté

J’ai deux oculaires: 25 et 9 + un Barlow 3x.( celui-ci grossi trop et dénature l’image) C’est pour les planètes et la lune. Avoir une  vision plus net, plus de détails ! Tirer le meilleur de mon télescope. J’ai besoins de conseils. 

Posté

L'idée de l'oculaire zoom n'est pas mauvaise, j'en utilise un et j'en suis très content, mais ne connaissant pas celui que tu cites je n'ai pas d'avis, il y a le Hyperion 8-24mm qui a des bons retours, tu peux faire une recherche sur le forum concernant le choix d'oculaires pour un 127/1500, il doit y avoir plusieurs posts

Un 8-24mm Hyperion en promo

https://www.loisirsplaisirs.com/oculaires-hyperion-et-accessoires/3819-oculaire-zoom-hyperion-mark-iv-8-24-mm.html#/143-option-sans_barlow_225x

Posté

Bonjour à tous, finalement j’ai craqué et j’ testé hier soir le zoom 7-21 avec la Barlow 2x et je me suis régalé avec Saturne  et la Lune. Le plus difficile c’est la mise au point, faut du doigter parce que ça oscille grave au moindre toucher. Je suppose que c’est tous les télescopes pareils ?

Invité Oodini
Posté

Pas avec une très bonne monture et un tube bien rigide.

Posté

Plus tu vas "grossir" avec ton instrument, plus la moindre vibration devient en effet gênante quand on observe.

C'est pour cela qu'il faut s'habituer, au début, à regarder dans l'oculaire sans le toucher. Pas toujours évident.

Selon moi, même avec du trés bon matériel , cela bouge toujours un peu.

C'est aussi une des raisons en astronomie pour laquelle on aime pas observer quand il y a du vent.:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.