Aller au contenu

vue celestia et addon nebuleuses...

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens juste d'installer celestia, et je galère dès que je cherche une contellation, obligé de revenir à la terre, faire un zoom arriere pour faire le tour et visualiser les constellation derriere la terre.

Y a t il une vue de la terre pour ce logiciel pour mieux se situer ?

Existe t il un pack nebuleuse et galaxies pour enrichire ce monde si bien fait ?

Merci à vous.

Posté

Tu veux donc utiliser Celestia comme un planétarium ? C'est bien cela ?

Et bien si c'est ce que tu cherches, Celestia n'est pas fait pour cela.;)

Il est présenté comme un "simulateur spatial" parce qu'on a pas trouvé mieux mais il est, à mon sens, inqualifiable (mais génial quand même).

Sinon, il existe pas mal de sites de suppléments pour Celestia.

Voici deux sites parmi bien d'autres =>

http://www.celestiamotherlode.net/

ou encore http://www.ikiru.ch/celestia/

Bons voyages celestes.

Posté

Oui, Celestia est plutôt un simulateur de vaisseau spatial :)

Pour un planétarium sympa, réaliste et gratuit, voir Stellarium...

Posté

Salut et merci.

Eee en fait je veux partir de la terre comme un vaisseau pour aller dans la constellation qui m'intéresse.

J'ai vu qu'on pouvait ajouter des nébuleuses etc...

Je voudrais apprendre à les traverser depuis la terre pour savoir les repérer dans les constellations.

Voilà. Il n'y a pas de tête de cheval dans Stellarium par exemple à moins que je sois nul.

Tchusss

Posté

En effet, Stellarium ne convient pas, je croyais que tu voulais juste un planétarium :confused:

Posté

Partir vers une constellation ? Oui mais elles n'ont de sens que depuis la Terre.

Si tu part vers l'étoile polaire par exemple, la constellatiion de la petite ourse ne ressemblera plus à rien.

Je ne sui pas sûr que Celestia convienne pour ce que tu veux faire...

Bonne recherche en tout cas.

Posté

Mon but c'est qu'à chaque recherche d'objet je revienne à la terre.

Je pars de la terre pour aller où je veux, de la terre le dessin des constellation est cohérent.

C'est pourtant pas compliqué non de diouuuu ! :p

Tchussss

Posté

J'ai trouvé le pack nebuleuse v2ici.

Je dézippe le contenu de chacun des répertoire dans celui ou j'ai installé celestia mais quand je lance Celestia, rien ne s'affiche, j'ai bien M31 inclu dans laversion de base, mais rien du pack nebuleuse.

Comment ça se fait ?

Ha zut, j'avais pas mis dans extra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.