Aller au contenu

Moteurs pour EQ3 Skylux


Bernard34

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce forum, et que je débute en astronomie. D'abord je voudrais présenter tous mes meilleux voeux à tous les membres de Webastro.

 

J'ai acheté en décembre dernier le Lidlscope pour initier en astronomie, et récemment, j'ai acheté un Mak 127 de skywatcher avec renvoi coudé, un chercheur, un oculaire de 40mm Erfle de Kinoptic, un oculaire de 10mm eudiascopique baader et une bague T pour raccorder à un reflex numérique. Est ce que c'est du bon matériel ?

Mon but est de faire l'astro photo et que j'aimerais bien récupérer la monture de Skylux pour le Mak en l'équipant des moteurs sur cette monture. J'ai trouvé seulement un système de motorisation sur 2 axes pour EQ3-2.

Est il compatible avec mon skylux ?

Quel est la différence entre un EQ3 et un EQ3-2?

Pourrais je faire de l'astrophoto en équipant juste un moteur sur l'axe AD ? Connaissez vous un endroit pour trouver ces moteurs et moins cher?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Bernard34 et bienvenue sur "Webastro, le forum qu'il nous faut!"

 

Je ne peux répondre que partiellement sur la motorisation:

Je viens d'acquérir une lunette Bresser-Skylux avec sa monture (nommée EQ2-3 par les uns, EQ3 par d'autres et Astro3 par certains !). Ce qui m'a surpris, c'est la position de la roue d'entraînement, de l'axe de fixation du moteur et du levier de débrayage: complètement inversés par rapport à la monture EQ2 de mon autre télescope !

Lors d'une MES, quand on pointe la polaire, le moteur, l'axe de fixation et la roue d'entraînement sont à gauche sur l' EQ2 alors qu'ils sont à droite sur la monture Bresser-Skylux. (voir photo en PJ)