Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La présence de la lune n’a pas facilité cette prise car cette Nébuleuse diffuse est très pâle et indistincte. Elle est d'ailleurs surnommée "Le fantôme".

Objet difficile à voir car noyé sous un flot d'étoiles.

5b9f586ee6711_IC-63h-alpha.thumb.jpg.ff78454df9e68f404229c05ed5b2ddd7.jpg

Posté

Merci

L'étoile Navi à coté n'aide pas pour le fond de ciel .

Je vais devoir investir dans un tiroir à filtres pour intercaler entre l'oag atik et la 383L , pour le moment le filtre est vissé à l'avant sur le tube allonge et du coup la lodestar a du mal à guider .

Posté

jolie fantôme  ,  si tu peux prends une roue a filtre plutôt que le tiroir . Je pense que tu finira par y venir ( la 383 est bien mono ? )

alain

Posté

oui elle est mono mais je vais surement en 2019 investir dans une asi294mc pro pour faire du one shoot couleur et je ne me sert que de trois filtres en général : h-alpha , ir-cut et cls

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.