Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! C'est mon 3eme poste sur le forum , et ... avec mon téléscope ( Omegon 60/700 AZ1) est il possible de faire de belles photos de la lune ou autre ?

J'ai regarder un peu sur internet , et j'ai trouvé des adaptateurs pour tenir le téléphone , mais bon vu le poids du téléphone ... j'ai essayer a main levée et impossible d'avoir quelque chose de concluant , l'orifice permettant de voir a travers l'oculaire est trop petit , une petite technique ? J'ai déjà essayer de filmer avec le téléphone , rien on ne voit quasi rien c'est très furtif ! Voila merci d'avance ! :)

Posté

Salut ! J'ai trouvé cet adaptateur pour mon téléscope , je ne l'ai pas acheté pour une bonne raison ... est ce qu'il convient pour tout les appareil ? Car , si il faut en plus d'avoir le 1,25" pour s'adapter au téléscope il faut en plus s'adapter a l'appareil , ca devient compliqué :)

Je n'ai pas encore l'appareil , je ne suis pas chez moi mais j'aimerai savoir quels type d'appareils photos peut on mettre dessus et la réelle utilité d'un adaptateur de ce genre !

Merci !

Posté
il y a 17 minutes, Mael78 a dit :

Salut ! J'ai trouvé cet adaptateur pour mon téléscope , je ne l'ai pas acheté pour une bonne raison ... est ce qu'il convient pour tout les appareil ? Car , si il faut en plus d'avoir le 1,25" pour s'adapter au téléscope il faut en plus s'adapter a l'appareil , ca devient compliqué :)

Je n'ai pas encore l'appareil , je ne suis pas chez moi mais j'aimerai savoir quels type d'appareils photos peut on mettre dessus et la réelle utilité d'un adaptateur de ce genre !

Cet adaptateur est en 50,8mm et 31,75mm, je ne pense pas que ta lulu 60/700 accepte le 50,8mm, un 31,75mm suffirait, par contre, ces adaptateurs sont prévus pour fixer un reflex qui va prendre la place de l'oculaire, pas sûr que le porte oculaire accepte une telle charge, je ne parle même pas de l'équilibrage et de la stabilité de la monture

Si un astram qui a fait des photos avec une lulu de ce type pouvait passer sur ton post, ce serait parfait

Posté
Il y a 1 heure, jeap a dit :

Cet adaptateur est en 50,8mm et 31,75mm, je ne pense pas que ta lulu 60/700 accepte le 50,8mm, un 31,75mm suffirait, par contre, ces adaptateurs sont prévus pour fixer un reflex qui va prendre la place de l'oculaire, pas sûr que le porte oculaire accepte une telle charge, je ne parle même pas de l'équilibrage et de la stabilité de la monture

Avec cet instrument

Telescope-Omegon-AC-60-700-AZ-1.jpg

je crains que la pratique de la photo soit "délicate".

Posté (modifié)

Ca va etre compliqué ...

Pour la Lune ...

Le mieux est de retirer le tube de sa monture et de le fixer sur une planchette de bois . Et positionner l'APN directement au foyer (vissé sur la planchette)

Modifié par sans miroir
Posté
Il y a 12 heures, staffy a dit :

Avec cet instrument

Telescope-Omegon-AC-60-700-AZ-1.jpg

je crains que la pratique de la photo soit "délicate".

Effectivement je sais que ça va être compliqué , mais bon qui ne tente rien n'a rien , donc pourquoi pas essayer !

Il y a 5 heures, sans miroir a dit :

Ca va etre compliqué ...

Pour la Lune ...

Le mieux est de retirer le tube de sa monture et de le fixer sur une planchette de bois . Et positionner l'APN directement au foyer (vissé sur la planchette)

Le fixer sur un planchette en bois , ça va être compliqué ^^ mais bon , je vais voir déja avec mon téléphone pour essayer de photographier ce que l'on voit dans l'oculaire , ce qui n'est pas si simple :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.