Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que vaut le collimateur laser Farpoint  ? 

Est-il fiable ? 

Est-il meilleur que les collimateurs classiques (avec cibles) ?

Sinon, quel collimateur laser me conseillez-vous ? ( dans la même gamme de prix, à savoir 130 € )

merci

Posté

Salut,

Tu auras sans doute pas mal de réponses...

Perso, j'utilise le Baader Mark III depuis des années sur mes Newton (et pas sur SC même s'il est prévu pour) et il me convient très bien.

Bon ciel !

Posté (modifié)

Pareil, baader laser Colli mk3 pour mon newton, j'en suis très satisfait. Spot très fin, centrage parfait. j'ai juste ajouté un porte oculaire Baader clic-lock 2" vers 1" 1/4 pour un meilleur centrage dans le porte oculaire de mon tube.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

avant j'utilisais le Baader également , ensuite je suis passé au HG : http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=39&product_id=155

çà n'a plus rien à voir au niveau précision !!!!! bon c'est surtout pour aligner l'axe optique du CFF350 cassegrain à F/D20 qui demande une grande précision 

certes le prix n'est pas le même , mais c'est du super matos!!!!

Posté

c'est clair, le HG coûte une blinde, mais ça les vaut et ça dure une vie d'astram.

Le Baader est pas mal, il faut quand même vérifier son alignement en magasin si possible. (mon collègue Olive a du en tester 3 pour en trouver un vraiment bon)

le farpoint je ne sais pas pour le laser, par contre méfiance pour l'autocollimateur, il vaut mieux prendre le catseye qui est plus précis.

Après un laser ça se règle avec de la patience (ce qu'avait Howie et qui faisait toute la différence) . Un autocollimateur non.

Posté

Je ne comprends pourquoi le bader est tant aimé, 

Certes il est beau, mais ca ce n'estpas utile en astro.

Souvent decollimaté, et pas de renvois coudé pour le retour,  sur un tube long ce laser est aussi contraignant qu'un cheschire,  ou bien il faut avoir des bras d'un mètre vingt. ...

Bref pour répondre à la question j'ai un bresser que je trouve top!

Posté

On se moque du côté beau du Baader, le rayon en revanche est fin pour les lasers de collimation que l'on trouve facilement dans le commerce (par rapport par exemple au Geoptik-TS que j'utilisais avant). Et on le trouve encore à des prix "corrects". Tout dépend le budget que l'on souhaite mettre.

Invité Oodini
Posté

Le manque de renvoi coudé semble être un problème pour un certain nombre, j'ai l'impression.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.