Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! 

Passioné d'astronomie et de physique, je me suis lancé dans l'astronomie il y a deux ans. Mais cela fait plus longtemps que cela me titille!

Je possède un sky-watcher 150/750( Newton ) sur une Neq3 ( ou eq3-2, enfin c'est la même il m semble )

De plus, Jai aussi un canon 1300D avec l'intervallometre et bague T. J'ai donc fais des premières photos de la lune, Saturne, Jupiter etc.. 

ainsi qu'en les accessoires de base.

Je voudrais maintenant me lancer dans la longue pose.

Et pour cela il faut que j'achète une nouvelle monture, mais laquelle?

L' eq6 ou AzEq6 sont tres bien Mais tres coûteuse ( l'occasion ne me derange pas) et vont dans une optique de ( si le budget le permet) changer de tube en rajoutant un suivit etc...

ou alors lheq5, moins cher. Mais si je continue ,par la suite il faudra La changer.

je suis ouvert sur le budget et jaimerais savoir vos avis, quel choix serait le plus judicieux ??

merci d'avance, benjamin.

Posté

;) salut Benjamin,oui le choix de la Heq5 se conforte dans l'idée que 1) plus ta monture est stable et mieux se sera pour l'astrophoto 2)ton 150/750 associé à cette monture te permettra  de grands moments en photo,maintenant si ton budget te le permet ;)alors autant prendre la Eq6 avec cette monture tu sera tranquille pour aller grosso modo vais dire 10/15ans ,:be:........ (j'déconne)......quoique? la longue pose nécessite du bon matos et c'est justement là que rentre en jeu la monture donc plus c'est lourd mieux c'est.

Observation = le + grand diamètre qui va avec le porte feuille:be:

Photo= la plus lourde monture.

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, nebula a dit :

;) salut Benjamin,oui le choix de la Heq5 se conforte dans l'idée que 1) plus ta monture est stable et mieux se sera pour l'astrophoto 2)ton 150/750 associé à cette monture te permettra  de grands moments en photo,maintenant si ton budget te le permet ;)alors autant prendre la Eq6 avec cette monture tu sera tranquille pour aller grosso modo vais dire 10/15ans ,:be:........ (j'déconne)......quoique? la longue pose nécessite du bon matos et c'est justement là que rentre en jeu la monture donc plus c'est lourd mieux c'est.

Observation = le + grand diamètre qui va avec le porte feuille:be:

Photo= la plus lourde monture.

Merci de ta reponse! 

Mais mieux vaut prendre heq5 neuve ou eq6 d'occasion 🤔?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.