Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je sais que Kstars stocke des infos en local dans des fichiers de config. J'ai un collègue que tu connais peut-être, Jacques Croizier, qui a des soucis du même calibre avec deux montures AZEQ5 et AZEQ6. Initialement il utilisait le même profil pour les deux montures et ça mettait la pagaille. On a créé deux profils différents et tout semblait rentré dans l'ordre. Sauf qu'il a continué à rencontrer des soucis. Problème non résolu aujourd'hui.

Ceci dit, ce n'est pas exactement ton problème. Ce que je vois dans les logs c'est que quand Kstars questionne la raquette (commande <e>) elle renvoie la position du soleil. Est-ce normal ou pas ? Je ne puis répondre. Perso je pensais qu'elle aurait dut au contraire retourner ou la position de parking ou la dernière position pointée.

Tu n'as toujours pas de réponse du forum INDI ?

Essaie de t'adresser directement à Jasem.

Modifié par patdut
Posté (modifié)

Mercredi soir dernier j'ai mis le matos dans le jardin. La monture par elle meme fonctionne.

j'ai ensuite connecte le PC avec kstars.  Oh miracle, monture positionné sur la polaire.

Donc j'ai pu faire un AP puis un alignement sur 2 etoiles.

Pointage sur M31, alpha cassiopé, ngc 7243, tout bien.

Parcage par kstars : à 90° comme une croisée sur la polaire.

Parcage dans la foulée par la raquette, parcage normal !

je n'ai pas encore examiné le log.

Modifié par rmor51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.