Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'envisage de revendre mon setup actuel afin de passer sur du purement visuel avec un dobson, et j'aimerai avoir vos conseils pour définir un prix qui soit raisonnable pour moi et les futurs acheteurs. :)

Voici la liste de mon matériel :

-  Skywatcher 150/750 Black Diamond

-  NEQ3-2 avec trépied alluminium

-  Moteur de suivi AD Skywatcher

-  Moteur de mise au point Accufocus Orion

-  Viseur polaire Skywatcher (nouveau modèle de réticule avec graduation)

-   Tige et contrepoids d'origines

-   Oculaires d'origine (10, 25, Barlow X2) 

-   Chercheur d'origine

-   Sac de transport Orion (tube)

Le tout en très bon état, je ne l'ai sortie qu'une 10 aines de fois et est stocké dans la maison. 

Merci par avance pour vos retours ;) 

Posté
il y a 21 minutes, ouille21 a dit :

Salut,

Généralement les prix de l'occasion en bonne état c'est 2/3 de celui du neuf

Le truc c'est que je l'ai optimisé petit à petit, je ne l'ai pas acheté directement avec tout les accessoire ;)

En tout cas merci pour votre retour, c'est à peux près les prix que j'avais à l'esprit :)

Posté

La difficulté c'est que malgré la qualité du matos, cela reste un set up plutôt tourné débutant / premier instrument. Tu vas donc te retrouver en concurrence avec de vieux SW150 bleus à crémaillère sur eq3 qu'on peut trouver même motorisés à moins de 200 euro. Ou en concurrence avec de mauvais 150 comme le bas de gamme de chez Omegon qui en neuf est nettement moins cher que toi d'occasion. Bref faut trouver quelqu'un qui a besoin exactement de ta config complète et qui sait ce qu'elle vaut. C'est ça qui risque de ne pas être évident. Sinon le motofocus, le VP ou le sac feront comme une piscine ou un 2nd garage pour une barraque (hors Paris) : ça donne du charme mais ça ne rajoute pas des m2 habitables et ne permettra pas forcément de vendre plus cher. La règle du 2/3 du prix neuf c'est une moyenne, sur une 60/700az c'est plutôt 50% et une tak 80% voir plus. Je ne veux pas te décourager et je te souhaite de vendre 500 euro, mais comme tu n'y arrivera pas forcément rapidement il faudra aussi que tu te demandes pourquoi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.