Aller au contenu

Cherche un lieu idéal pour filmer des nuages

benjg21

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je vois que vous êtes tous des passionnés de l'observation. Ma démarche rejoins la votre dans le sens où je suis à la recherche dun lieu en france (voire en Europe --> billet low cost) "idéal" (terme impropre car on sait au combien le temps est aléatoire) pour filmer des nuages type cumulus. Le tournage (pour parler climat) se ferait fin février début mars. Si vous avez des endroits à me conseiller (ville, cote, pays etc..). Merci d'avance !

Benjamin

Posté

Attention mon intervention n'est pas constructive,

Filmer des nuages, ba n'importe ou en ce moment !!! :mad:

Si seulement ma passion était les nuages, je serais gaté en ce moment.

Plus sérieusement, en Normandie sur les falaises, ou sinon je pensais au puy de dome pour l'horizon mais rien a voir.

Faut que tu les filmes par dessous par dessus ? Avec du beau temps du mauvais ?

Le mieux c'est de dedans, tu vas dans le hammam du coin, faut juste éviter que la mémére fasse pétarader son maillot sous ses fesses et là je parle en connaissance de cause sans me moquer ;)

Quoi que un bon coup de toner !

Tchusss en espérant avoir servi un peu. :be:

Posté

si c'est pas de la provoc ça j'y comprend plus rien

des semaines qu'on a un temps pourri, avec plein de nuage

et lui il se pointe comme une fleur, "z'auriez pas vu des nuages les gars ?"

moi je dis qu'il devrait --->[OUT]

bon film tout de même ;)

Posté

En Bretagne? En Belgique?

Ce sont des régions très réputées pour le tourisme d'été :be:

:dehors:

• 3 semaines plus tard...
Posté

:xtire5: Mais c est fini oui!!!!!! Qui a dit qui fesait mauvais en Bretagne !!! il fait toujours beau, y a pas de nuages ici....

nan mais c est pas vrai ça :mad: Vous allez nous foutre la paix avec notre sois

disant mauvais temps. zut alors.......

Fred22 , president de l Association de Lutte Contre le Mauvais Temps en Bretagne:be:

Posté

C'est vrai quoi la Bretagne va quand même pas nous piquer la vedette !!! nous les gens du nord ...

Faut que je pense à une reconversion...

Pepito

Posté

Bon, soyons un peu plus constructifs :)

Des nuages... oui, mais lesquels? La douce brume du soir qui monte de la mer? Les cirrus langue de chat flamboyants sous le soleil couchant? Une tempête tropicale? Un cyclone? Une tornade? La Mousson?

Des cumulus en février-mars? Le Portugal, je dirais.

Quand j'étais jeune, j'ai passé quelques semaines aux Antilles et en Guyane, et ce qui m'a frappé, c'est la HAUTEUR du ciel :o On a l'impression que l'atmosphère est au moins 5 fois plus épaisse qu'ici!!!

Normal: endroit humide + soleil -> évaporation phénoménale.

Là, tu peux faire de superbes photos de nuages, genre cumulo-nimbus "dramatiques", comme on en voit quasiment jamais sous nos latitudes. Je ferais le tour de mes diapos, ce serait bien le diable si aucune ne montre de nuages :)

Posté

A chaque situation météo correspond un type de nuage et à chaque région (plaine, montagne, vallée, bord de mer, etc) correspond un type de dévellopement différent.

Tu dois donc cerner précisément ce que tu veux et l'évolution désirée, et aller ensuite au bon endroit au bon moment ;)

Une bonne discussion avec les gens de météo france (ta station départementale) va t'aider à cerner le problème.

Le portugal proposé plus haut est effectivement une solution qui peut te permettre d'approcher différentes région et des évolutions rapides dans les mois qui viennent.

La cote basque près de pyrennées est aussi une solution pour ses nombreux contrastes.

Denis

Posté

La cote basque près de pyrennées est aussi une solution pour ses nombreux contrastes.

Force m'est de confirmer!!! :mad:

Là où je suis, coincé entre la chaîne des Pyrénées et la vaste plaine landaise, proche de l'océan c'est un régal de suivre les évolutions des fronts thermiques et les formations nuageuses qui en découlent... J'ai en plus l'impression d'être dans un couloir météo particulier et les cieux sont souvent bien différents au sud et au nord, parfois j'ai même une éclaircie au milieu... :rolleyes:

Mais bon! ce spectacle riche et varié me gêne lorsqu'il m'empêche de sortir l'un de mes instruments pour profiter de la voûte celeste qui est encore de qualité par ici :mad:

Posté

Et en ce moment, il est vrais que l'on peut bien les observer.....les nuages, dans notre région.

Posté

Durant la sécheresse de 76, j'ai effectué en avion deux tours de france par les cotes en remorquant des panneaux de pub.

Partout, les paysages étaient jaunes "herbe crammée" puis quand on arrivait à Biarritz le paysage devenait verdoyant on a vite compris pourquoi le soir, en recevant sur le nez l'orage quotidien ;-)

denis

Posté
si c'est pas de la provoc ça j'y comprend plus rien

des semaines qu'on a un temps pourri, avec plein de nuage

et lui il se pointe comme une fleur, "z'auriez pas vu des nuages les gars ?"

moi je dis qu'il devrait --->[OUT]

bon film tout de même ;)

Soyons pas méchants, chez nous dans le Bugey il y a un bon endroit pour filmer des nuages...

5aa57f8f3c443_nuagesauBugey.jpg.f9e8864c05a3aabe74276092bde5177a.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.