Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous.Je suis nouveau( je me suis présenté et je suis quebecois :cool: ) et je ne connais rien en astrophotographie. J ai un budget d environ 2,700 euros. Je feux faire du planetaire avec un smith cassegrain et du ciel profond avec une lunette.MA QUESTION: j ai un zoom nikon 200-500 a f 5.6 constant, qui a un excellent pique, tres peu d aberation chromatique qui disparaissent avec lihgtroom mais pour le champs plat je ne connais pas. Est ce que je peux avoir de belle photo avec cette lentille( ciel profond) qui faut $1900 canadian

ou un lunette comme celle si qui est spécialisé en astrophotographie qui vaut $937 canadian donc 2 fois moins chere que mon zoom nikon  https://www.lirelanature.com/produit/explore-scientific-es-ed0806-01 

Si vous me dite que je peut faire de belle photo avec mon zoom , je pourrais consacré mon budget a un bon smith cassegrain et accesoire

 

 

Merci a tous et bonjour du quebec

le pirate maboule

https://www.smiley-lol.com/smiley/celebre/pirates/pirates.gif

Posté (modifié)

Salut Pirate Maboule !

 

Même si tu ne connais rien en astrophotographie, tu l'avantage de déjà disposer d'un superbe objectif qui peut déjà réaliser de bons clichés en ciel profond.

Du coup, mon premier réflexe aurait été de t'orienter vers la Skywatcher EQM-35 qui est juste parfaite pour ce genre d'utilisation et qui t'évite de vider ton porte monnaie.

 

Maintenant, tu dis que tu veux aussi faire du planétaire, et que tu as un bon budget pour tout ça. Du coup, voici une autre possibilité:

Dans ces tranches de prix, le Celestron C8 sur une EQ6 ou CGEM est tout indiqué pour faire à la fois du planétaire et du ciel profond à faible champ (les nébuleuses planétaires et amas globulaires par exemple).

Avec ce tube en plus, ça te fait un setup plutôt versatile puisque tu as aussi ton objectif nikon (focale de 200-500mm avec le nikon et 1280mm/2035mm avec un C8 + réducteur).

Vu l'objectif que tu as, j'imagine que ton APN est un plein format. Si c'est le cas, pars plutôt sur la version EDGE HD du C8 pour éviter la coma en bordure de champ.

Pour la caméra planétaire, tu as vraiment tous les prix donc là, ça dépend de la place du planétaire dans ton budget par rapport au reste.

 

Comme tu débutes en astrophoto, j'aurai tendance à te conseiller de commencer doucement avec l'EQM-35 + ton Nikon histoire de te faire la main et comprendre dans quoi tu t'engages.

Cependant, ce serait un peu hypocrite de ma part, puisque j'ai commencé l'astrophoto avec environ 2500€ d'équipement en étant un parfait novice.

 

J'espère avoir aidé ta réflexion !

Modifié par Pentium
Posté

Merci Pentium d avoir pris le temps de me lire et de me répondre.Tu es bien gentil     :1010:      Vu tes réponses très éclairé et pertinente je pense que le  meade lx85 acf 8''     ( Le MEADE LX85 ACF 8″ utilise le design optique Advanced Coma-Free (ACF) qui offre des étoiles tête d’épingle sans coma et un champ plus plat tout en réduisant l’astigmatisme et en éliminant les pics de diffractions. )           https://www.lirelanature.com/produit/meade-lx85-acf-8-217006

serait plus approprier que le  celestron cgem 11 800 sct    https://laclefdesetoiles.com/schmidt-cassegrain/5189-telescope-celestron-cgem-ii-800-sct.html 

J apprecierais d avoir ton avis a toi ou tous

 

Tu as vu juste Pentium  , j ai une nikon d610 full frame de 24,7 mega pixel , aussi un tamron 24-70 f 2,8 di vc usb constant, ainsi  tamron 70-200 f 2.8  di vc usd g2 constant et ma  nikon  En 1974 avec un newton de 3 pouce( 1.2 cm!!!) j ai vu saturne et jamais je n oublierais. Ca ma éblouie a vie :be:

 

Si un jours tu viens au Quebec je te paye une biere. UNE SEULE .Et oui, une fin du monde de unibroue édition spéciale de 6 litre a 9 % d alcool ( j ai pas la photo originale) .C est robert charlebois ( le chanteur) qui a trouver le nom. Unibroue a brassé cette bière en l’honneur des explorateurs français qui, en arrivant en Amérique, croyaient être arrivés à la fin du monde. Si tu peux la boire et réciter un fable de la fontaine sans erreur :amigos:    , je ta paie un  http://www.takahashi-europe.com/fr/FET-300.phM

Merci a toi Pentium

le pirate maboule

 

biere-fin-du-monde-unibroue-341-ml.jpg

Posté

Aille, je ne me souvenais plus qu'un C8 sur CGEM était aussi cher. Plus trop dans ton budget d'ailleurs...

Je ne connais pas vraiment les gammes Meade, mais celui-là a l'air plutôt cool. Pour moi, 3 choses à vérifier :

- Est-ce que le label "ACF" t'assure une correction sur l'ensemble du champ (24*36)

- Quel réducteur peux-tu utiliser avec ce scope et quel est son prix (2000mm F/10 c'est cool pour les planètes, un peu moins pour le ciel profond)

- Est-ce que la capacité de charge de la monture est adaptée au tube (idéalement il faut prendre 2/3 de la charge max de la monture et comparer avec le poids du tube).

 

Sur ce, je vais aller réviser mes fables de la fontaine :)

Posté

Merci Pentium, je regarde ca.A l endroit ou je vais acheter mon telescope , il y a des nouveau rabais a chaque mois. Vais voir en octobre.En passant tout ce qui est electronique ou lentille, c est pas mal plus chere en europe

bonne fin de semaine

le piratemaboule

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.