Aller au contenu

orion optics

jeanmague

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je suis tres interesse par l achat du T200/900 de chez TS version FOTO line

cela fait longtemps que je reve d avoir un 200 pour le visu et la photo

pouvez vous me conseille sur le site TS

mon souci est de savoir si il sont pro dans le domaine

n est ce pas plutot des serie fait a la va vite car sur leur site allemand et anglais ce n est pas les meme infos a propos du porte oculaire qui est d ailleurs semble t il de meilleur qualite sur le site allemand pour le meme T200 fotoline

peut on leur faire confiance dans ce qu il propose sur le site et ce que l on a vraiment a la livrason

est ce vraiment un bon instrument

le prix de la livraison est il exorbitant et est ce que le matos arrive en entier

voila si vous pouvez m en dire plus merci

Posté

Salut

TS c'est la que j'achete quasiment tout !

c'est vraiment des pro, quand tu leurs poses une question tu as vite une reponse et leur matos est vraiment de qualité

Pour se qui est de la livraison c'est tres rapide et peu cher, a peu pres 27 euro pour envoyer en france

Tu peux largement faire confiance à TS

Posté
Salut

TS c'est la que j'achete quasiment tout !

c'est vraiment des pro, quand tu leurs poses une question tu as vite une reponse et leur matos est vraiment de qualité

Pour se qui est de la livraison c'est tres rapide et peu cher, a peu pres 27 euro pour envoyer en france

Tu peux largement faire confiance à TS

c est vrai que leur site et ce qu ils vendent a l air de tenir la route mais je voulais avoir l avis d autres astronomes ayant eu affaire a eux

Posté
j aurai voulu savoir si la coma venait principalement de l ouverture du miroir ou de la qualite du miroir

La coma est due principalement à trois causes :

- Formule optique du télescope : en particulier les Newton.

- Ouverture relative du télescope (F/D) : plus celle-ci est faible et plus la coma est apparente.

- Mauvaise collimation (ehhh oui!).

Stéph.

Posté

et que pensez vous du 200/900 OO version foto line

le telescope est livre avec un correcteur de champ Baader et un secondaire de 75 mm

le secondaire a l air balaise comment calcule t on l obstruction

est ce vraiment important d avoir un secondaire de cette taille la

Posté

Bonsoir Jeanmague. Pourais-tu s'il te plaît utiliser un minimum de ponctuation? Ce sera plus confortable pour tous ceux qui voudront te rendre service, merci :)

la taille du secondaire n a rien a voir ni la qualite des miroirs

Non, ça n'a rien à voir.

sur leur site allemand et anglais ce n est pas les meme infos a propos du porte oculaire qui est d ailleurs semble t il de meilleur qualite sur le site allemand pour le meme T200 fotoline

Le site allemand est plus complet et plus régulièrement mis à jour. Donc, si tu commandes chez eux, tu auras le porte-oculaire le plus récent quelle que soit la langue dans laquelle tu rédigés ton email :D

Posté
la taille du secondaire n a rien a voir ni la qualite des miroirs

Ce telescope est optimisé pour la photo avec un 24X36 d'où la taille du secondaire

J'ai excatement le même mais avec un secondaire de 63 mm. Pour la photo avec une CanonEos350D cela suffit largement. Sur mes première photo je n'ai pas vu le moindre vignettage.

J'utilise également le correcteur baader qui est optimisé pour un F/D=4.5.

Voir sur ce site rubrique essais toutes les discussions sur l'Orion Optic 200/900 initiée par Newton et Garard Sirven ainsi que celles concernant les oculaires grandes focales pour ce même télescope par les même intervenants, tu trouveras surement les réponses aux questions que tu te poses ou que tu vas te poser;)

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.