Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je pars à Dakar à la fin de l'année. Grand débutant, j'emporte depuis la France jumelles et PSAtlas. Je suis curieux de savoir si certain-e-s y observent déjà et/ou y ont observé. Quelles sont les conditions d'observations dans cette ville côtière? Est-ce que je pourrais observer de nouvelles constellations sous cette latitude? Je suis preneur de vos témoignages et de vos partages. Merci!

Posté
Le 21/09/2018 à 00:25, Delalune a dit :

Est-ce que je pourrais observer de nouvelles constellations sous cette latitude?

Salut, et bienvenue. Oui, le Sénégal étant assez proche de l'Équateur tu vas pouvoir y voir des constellations des 2 hémisphères; tu peux te servir d'un logiciel de planétarium comme Stellarium pour avoir une idée des constellations qui y seront visibles. Le climat tropical n'est en général pas très favorable à l'astronomie, la chaleur rendant l'air turbulent et souvent nuageux. C'est du moins ce que j'ai constaté à des latitudes similaires (bien que plus basses) en Colombie, mais je ne connais pas Dakar et le Sénégal. Et il va sans dire qu'il faudra s'éloigner des lumières de la ville pour pouvoir vraiment profiter du ciel.

Posté

Merci pour ta réponse! Excellent la possibilité de voir parmi les deux hémisphères! Je me suis déjà équipé de Stellarium. Question climat, il s'agit d'un climat sahélien. A voir donc. Avec en plus, la proximité de la mer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.