Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Maintenant, je regarde pour changer de monture.

J'ai actuellement une EQ6 vieux modèle (de 2006!!) et je me demande ce que je pourrait utiliser pour la remplacer.

Je souhaite un très bon suivi pour la photo, et qui puisse à terme, porter des tubes genre Newton 250 par exmple.

Auriez vous des infos? J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé d'infos sur ces montures Celestron.

Invité Oodini
Posté

Quelles infos recherches-tu qui ne sont pas sur le site de Celestron ?

Posté

Je voulais avoir des retours de personnes qui utilisent ces montures,

pour avoir leur avis?

Facilité d'emploi, mise en station facilité etc....

Posté

Surtout, j'aimerais savoir, si vous avez un retour la dessus,

combien de temps on peut poser en photo sans autoguidage avec ces montures?

Disons avec un C8 ?

Ou une lunette 110/655mm ?

merci?

Posté

Bonjour,

Ta dernière requête demande bien des paramètres. Il faudrait rechercher un peu sur le forum (les forums WA et AS) et des forums US par exemple.

Pour ce qui est de l'AZ-EQ6, elle est une évolution de l'EQ6 et maintenant assez présentes dans les clubs et assos. Tu peux donc voir de ce côté ce qu'il en est.  Les montures Celestron semblent moins présentes. La CGX est plus lourde.

Bon ciel !

Posté

La CGEM2 est une évolution basique de la CGEM que je possède, on est dans de la conception de matériel comme ton ancienne EQ6, ça fonctionne bien, mais avec une erreur périodique assez importante qui se guide bien (j'arrive à moins d'1 sec d'arc sur 2 heures). Le pointage est précis. Actuellement, si je devais changer, je regarderai aussi vers une IOPTRON CEM60 avec encodeurs.

JP

Posté

Savez vous si on peut piloter ces montures (CGEM ou CGX) avec les logiciels habituels (C2A (que j'utilise pour piloter ma monture actuelle une EQ6), Stellarium ou autre?

Car j'ai vu qu'il fallait utiliser un logiciel dédié?

Posté (modifié)

Non, j'utilise stellarium sans aucune difficulté. Et pour l'astrophoto avec un APN, j'utilise Stellarium scope en plus (ça permet d'avoir plusieurs programmes qui utilisent la monture en même temps via Ascom, pas nécessaire si on en utilise qu'un seul), ça me permet de faire l'astrométrie de ma photo, de corriger la position et de re-pointer ma cible. C'est impressionnant d'efficacité. La CGX, ça semble être une superbe monture, vue aux RCE, pas testée en vrai.

JP

Modifié par Jean-Paul59
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous

Je remonte le sujet...

Quelqu'un utilise-t-il la monture CGX (de Celestron) ou n'est elle pas beaucoup utilisée?

Je comprends bien que le prix est élevé pour une monture.

Mais je cherche des utilisateurs pour avoir leur avis?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.