Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,  je peine un peu....

Quand je sors une image RAW unique de mon Sony A7iii sur DXO je constate un vignettage "normal" (moins de lumière sur les bords, qui correspond aux défauts naturels de mon zoom ou du PO trop étroit de ma lulu.

Quand je compile les images (sans cosmétique), avec ou sans mauvais flat, sur SIRIL, ça me sort ça (ci dessous), pas de souci de ce genre avec les images du Canon 1000D...

une idée de ce qui peut bien se passer ?

Si je tente d'extraire le gradient j'obtiens un beignet (succession de zones claires / sombres)

ob_3cd38b_2018-09-21-23h59-23.png

Posté
Citation

Je n'utilise pas régulièrement Siril, mais l'ayant testé, j'ai reçu un mail me disant qu'il y a un problème de flat et qu'il faut faire une mise à jour (des scripts si je me souviens bien). Peut-être à vérifier avant l'achat d'un plug-in car un flat bien appliqué ne devrait pas donner moins bon que l'image initiale.

JP

Posté

Salut, merci pour vos réponses.

Cf. SIRIL j'ai appliqué la modif récente (correctif) mais j'ai le souci avec ou sans appliquer de flat (j'en fais rarement il faut que je m'équipe d'un écran à flat), et j'ai toujours le souci d'inversion du gradient après correctif de SIRIL... c'est assez étrange. 

C'est plus ou moins violent selon les images mais plus visible quand j'ai fait des tests en conditions de ciel vraiment pas bonnes.

J'ai le script (vraiment bluffant) en version 15 jours d'essai, avec un peu de pot cette semaine je pourrais peut être tenter une session photo pour voire ce qu'il en est....

A propos du script, il est réputé fonctionner avec Affinity mais absolument impossible de le trouver dans les menus... sur Toshop ça fonctionne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.