Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je continue les traitements au fur et à mesure,voici M39 un amas ouvert dans la fameuse constellation du Cygne.Je trouvais sympa de l'imager en grand champ.

Par contre quelle galère pour traiter le fond de ciel!Des étoiles partout une vrai plaie!:D

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,Heq5,Canon 1200D Astrodon+filtre CLS,Guidage T7,Traitement Pixinsight.

La full 33x180"à 800 isos:

get.jpg?insecure

V2:

get.jpg?insecure

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 1
Invité Oodini
Posté

Je ne connais pas vraiment l'astrophotographie, mais il semble qu'il y ait plein de didacticiels sur le web sur la manière de virer des étoiles avec Photoshop.

Posté (modifié)

Merci Oodini!non non je ne veux pas virer les étoiles:p,en fait comme la zone est dans la VL forcement elle est dense en étoiles et du coup il reste peu de fond de ciel disponible pour le traitement.

Merci Archange!:)Pourtant j'y suis allé molo sur le k sigma noise Thresholding(1.70),je refait une V2 (maj en haut) avec les curseurs un peu en dessous.

Merci Transitmk1!:)

Merci sebseacteam!:)Effectivement les cancres du fond de la classe ont squatté en masse le dernier rang!:D

Modifié par Vlaams59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.