Aller au contenu

M42 déjà presentée "+" ondelettes


Siegfried_M31

Messages recommandés

Qu'on pensez vous, M42 10 * 30s avec Newton 1200/254 et EOS350D.

 

Ce soir au lieu de sortir mon matos, j'ai mis en pratique l'idée (issue de ce forum) d'appliquer des ondelettes sur ma dernière photo.

Sous Iiris j'ai affecter toutes les couches entre 1,4 et 1,9.

 

Je ne sais quoi en penser parceque niveau détail c'est pas mal mais le bruit c'est pas génial.

http://siegfried.bauer.free.fr/m42_2006-12-27_10x30s_ddp_blk_asn_ond_PSH_w.jpg

 

Même image sans ondelettes (déja presenter dans passion photo)

http://siegfried.bauer.free.fr/m42_2006-12-27_10x30s_ddp_blk_asn_PSh_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te dise franchement ce que ça m'inspire ? :cry:

 

Les ondelettes, c'est fait avant tout pour le planétaire, pas pour le ciel profond. D'autre part, je te l'ai déjà conseillé, ça ne sert à rien de nous présenter tes images dans une telle taille, faut les réduire, il vaut mieux une plus petite image qui semble nette qu'une grande image floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnn oubli les ondelettes !

La version sans est franchement mieux

Je suis mal placé pour donner des conseils en photo vue se que je fais mais ca sert a rien de vouloir fairee 10000 traitements informatiques. Quand je vais une photo je fais juste l'addition et une retouche sur les niveaux sur photophop rien de plus !

Apres la photo est plus ou moins bien mais je prefere qu'il y est le moins possible de traitement, apres ca denaturalise la photo:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... oui c'est tentant! Avec les ondelettes tu as bien plus de punch.

Mais c'est vrai qu'elle semble un peu moins naturelle que la première.

Les étoiles sont plus "dure".

Et puis dans le DDP tu as déjà un 'ti masque flou il me semble?

Mais ce que je te conseillerai, pour regagner un peu de punch, c'est de pousser tes niveaux min à 255 (sur le 8bit) et d'éclaircir le fond de ton ciel.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te dise franchement ce que ça m'inspire ? :cry:

 

Les ondelettes, c'est fait avant tout pour le planétaire, pas pour le ciel profond.

 

Ben pourquoi ?

Les ondelettes sont juste un outil parmis d'autres pour le traitement des images. En ce sens ce n'est pas très différent des ajustements de courbes (même si c'est infiniment plus complexe à maitriser).

 

Un exemple d'utilisation d'ondelette dans le traitement d'image du ciel profond (et pas juste pour appliquer des coefficients à chaque couche) par quelqu'un qui maitrise un peu ;).

 

Ceci dit dans le cas présent, il ne faut surtout pas oublier qu'augmenter les coefficients sur les premiers niveaux va surtout augmenter le bruit (les hautes fréquences) d'ou ce résultat.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces avis aussi franc. Je vois que les opinions sont tout aussi divisé que le mien. Globalement je trouve l'image assez bruitée, mais par exemple la partie basse de la nébuleuse sort vraiment bien.

 

C'est chaque fois comme ca avec les traitements, j'aimerai pouvoir fondre un morceau de l'un avec un morceau de l'autre.

 

tu veux que je te dise franchement ce que ça m'inspire ? :cry:

D'autre part, je te l'ai déjà conseillé, ça ne sert à rien de nous présenter tes images dans une telle taille, faut les réduire, il vaut mieux une plus petite image qui semble nette qu'une grande image floue.

Pour la taille je veux bien envoyer plus petit, c'est vrai que certains navigateurs affichent pleine taille. Pour M42 c'est vrai que le pleine taille n'apporte rien, mais il y'a des sujets plus petits ou c'est intéressant d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir zoomer, voir M13 ci joint en 13x30s le 01/01/07(pas d'ondelettes) http://img113.imageshack.us/img113/7845/m132006070116x30sqg9.jpg

PS petit problème d'alignement des mirroirs

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion: on ne fait pas d'ondelettes sans casser des oeufs

 

Oui bon...

 

:jesors:

 

Tu devrais pouvoir combiner les parties qui te semblent les plus belles avec imerge (en les découpant avec un peu de marge, aligner, laisser faire le logiciel et hop!).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.