Aller au contenu

LPI saturne


ERS

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Ce soir, première lumière de mon C10N... j'aurais voulu tester l'EOS mais foyer inaccessible :( , je me suis donc rabattu sur Saturne avec la LPI:

 

saturne09012007ek9.jpg

 

C10N sur CG5, LPI, Barlow x3, acquisition sous qcfocus, traitement sous Registax4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un C10N sur une CG5... ça m'intéresse :)

 

La LPI devrait suffire pour du planétaire, et convient certainement mieux qu'un APN!

Par contre, tu as fait combien d'images? Et la planète me paraît vraiment petite pour une Barlow 3x... mais je ne connais pas la focale du C10N :?:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

zetajanus, c'était la première lumière de mon C10N, j'éspère donc qu'avec la pratique j'en tirerais mieux... :hm::D , quand à la LPI, je l'ai utilisée comme une simple webcam car les résultats directs dans Autostar Suite m'ont déçu :( , alors j'ai fait l'acquisition des AVI avec qcfocus, comme je l'aurais fait avec ma ToUcam II; c'est d'ailleurs cette dernière que j'utiliserai la prochaine fois! ;)

 

Lin, ce sont des AVI de 20" à 5 ips; la focale du C10N est de 1 200 mm, et pour ce qui est de la CG5, j'ai été très content de son goto et de son suivi, mais pour le visuel, ou la webcam: en attendant que Saturne s'élève un peu, j'ai pointé M44 et sans toucher à rien, un heure plus tard l'amas s'était à peine décalé dans le champ du Nagler 20 :)

 

Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est l'impossibilité d'atteindre le foyer avec l'EOS au moyen des bagues dont je dispose! :mad:

Le PO du C10N est plus large que 2": il y a un adaptateur 2" et un adaptateur 1"25; sur mes lunettes, je fais le montage suivant: EOS/bagueT/anneau 2" et tout va bien; sur le C10N, ça ne marche pas, et avec l'adaptateur livré, je suis trop loin du foyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à la LPI, je l'ai utilisée comme une simple webcam car les résultats directs dans Autostar Suite m'ont déçu :(

L'interface n'est pas franchement claire... et c'est trop automatisé pour mon goût. Je préfère aussi capturer avec autre chose (K3CCDTools gère maintenant les DSI) et faire le traitement que je veux avec le logiciel que je veux :)

 

Pas de chance pour la MAP, peut-être que le PO se démonte en partie? Cbastos a une lunette avec un PO dans ce genre, ça fait gagner quelques centimètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeesss! Merci Lin! :1010:

 

je n'avais pas eu cette idée! j'aime ce forum! :wub:

 

effectivement, le bout du tube du PO du C10N se dévisse, et celui de mon StarHopper 12" aussi, mais lui a une bague d'adaptation 2" beaucoup plus plate ( 1,5 cm au lieu 3,5 cm pour le C10N!) :hmm:

 

J'ai donc interverti les deux (j'ai plus de chances de photographier au foyer du C10N que j'ai pris pour ça :rolleyes: qu'au foyer de mon Dobson ;) )

 

Mais les nuages sont revenus en Chalosse :( le test sera donc pour une prochaine fois... à suivre, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.