Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour info:

"Celestron est une société basée à Torrance, Californie, États-Unis, qui fabrique et vend des télescopes, des jumelles, des microscopes et des accessoires fabriqués par sa société mère, la Synta Technology Corporation de Taiwan ."

Celestron n'est pas chinois mais un peu asiatique ;) et les produits que tu retrouvent sur Aliexpress sont les même que l'on trouve ailleurs avec moins de taxes et de marges.

Modifié par jctfrance
Posté
Le 16/06/2020 à 19:28, Alhajoth a dit :

S'ils étaient capables de copier des instruments optiques, ils seraient sûrement capables de copier des certificats...

Surtout que les Chinois ont inventé le papier. :)

Ils ne sont plus copistes, ce sont eux qui font les originaux.

Ce que je pense, c'est que parfois ce sont les oculaires déclassés qui sont revendus ainsi. De ce fait, on peut tomber sur de bonnes pièces ou de moins bonnes.

Posté
il y a 29 minutes, kaelig a dit :

Ils ne sont plus copistes, ce sont eux qui font les originaux.

Il n'est pas établi que ça sort des mêmes usines.

Posté
il y a 31 minutes, kaelig a dit :

Ce que je pense, c'est que parfois ce sont les oculaires déclassés qui sont revendus ainsi. De ce fait, on peut tomber sur de bonnes pièces ou de moins bonnes.

J'en doute.

C'est pas une bonne idée de revendre du déclassé dans les boites originales de la marque.

C'est une mauvaise pub.

Posté
Le 15/06/2020 à 01:42, kissiamena a dit :

Sinon, pour les 23, 10 et 4mm 62° avec lentilles organiques

image.png.8a1445e014fbc1c48e626ca743510527.png

le 23 est très capricieux pour le placement d'oeil et ne me convient pas du tout à l'usage. Peut-être trop de tirage d'anneau / relief d’œil et sans bonnette c'est difficile. À ce prix, on peut pas tout avoir ! À essayer avec des lunettes ?

le 10mm est vraiment très bien niveau confort, super en bino avec ce poids plume !

le 4mm est trop fort et je n'ai pas trouvé les conditions pour l'utiliser ; quand le ciel s'y prête, le réflexe est plutôt de sortir le XW 5mm, je sais pas pourquoi...

J'ai le 10 il n'est pas mauvais vu le prix. Après il ne faut pas s'attendre à une grande qualité de construction sur ces oculaires, les jupes sont "light" comme tout le reste mais bon ils font le job. Chez eux celui ci me semble pas mal.

OCULAIRE SVBONY.jpg

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, kaelig a dit :

les vendeurs sur Aliexpress achètent aux fabricants comme nos vendeurs achètent à ces même usines

Concernant ces oculaires 4, 10 et 23mm, j'ai la série: le 4mm n'est pas piqué, il est un peu mou à l'image, je m'en sert pour collimater; le 10 et le 23 sont très lumineux, très transparents et ont un bon piqué. Mais c'est vrai que la construction est un peu "cheap"; un avantage est qu'ils sont très légers..

Modifié par jctfrance
Posté (modifié)
Le 16/06/2020 à 11:48, bpollet a dit :

Le 16/06/2020 à 12:58, kaelig a dit :

J'ai des celestron x-cel depuis de nombreuses années dont je suis satisfaite.
Est-ce que quelqu'un a testé ceux de Ali-Express? Si oui, peut-il faire un retour pour ceux qui seraient interessés.

Juste une petite précision sur ces oculaires Celestron :

il a existé auparavant la série d'oculaires X-Cel et maintenant c'est la série X-Cel version LX qui est vendue.

C'est différent donc ne vous trompez pas en les achetant.

Modifié par oliver55
Posté

Le 17/06/2020 à 07:28, jctfrance a dit :

Pour info:

"Celestron est une société basée à Torrance, Californie, États-Unis, qui fabrique et vend des télescopes, des jumelles, des microscopes et des accessoires fabriqués par sa société mère, la Synta Technology Corporation de Taiwan ."

Celestron n'est pas chinois mais un peu asiatique ;)

Désolé mais Celestron et Meade sont complètement chinois depuis plusieurs années maintenant.

Ils ont juste conservé les bureaux américains d'origine (sièges sociaux) pour faire bien.Toute la production est réalisée en Chine et sans doute dans d'autres pays asiatiques en sous-traitance.

Il y a 20 heures, kaelig a dit :

J'ai le même avis que toi.:)

En optique, tu peux avoir de multiples défauts : bulles dans les lentilles,vernis mal réussi sur les lentilles,mauvais polissage des lentilles,poussières dans les oculaires,coulant d'un oculaire qui n'est pas exactement à 31,75 mm,........

La plupart de ces défauts ne sera qu'esthétique et ne gênera jamais un bon fonctionnement des oculaires.Seul des yeux avertis dans le métier d'opticien comme moi les verront.

Au pire, tu auras des oculaires moyens pas au top de leurs performances.

Posté

Peut être que je me trompe, mais je pense que ce serait un peu logique. Pourquoi, une grande marque accepterait que ses produits soient vendus 30% moins cher entre ses revendeurs locaux officiels et une version francisée d'un e-shop planétaire. Le client achète moins cher, il ne se plaindra pas des défauts qui sont certainement mineurs et invisibles à un oeil non expert. Les yeux exigeants et/ou expérimentés n'utiliseront pas ces oculaires ... ils en ont des mieux.

Je serai interessée pour connaitre la différence entre x-cel et x-cel LX, sachant que ce sont des LX que j'ai.

Je ne cherchais pas à polémiquer, juste à comprendre et peut-être que notre échange servira le choix en connaissance de cause de quelques-uns.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 14 heures, oliver55 a dit :

Désolé mais Celestron et Meade sont complètement chinois depuis plusieurs années maintenant.

Ma source est Wikipédia:https://fr.wikipedia.org/wiki/Celestron   "Synta Technology Corporation de Taiwan "

et effectivement Meade est chinois: "En 2013 la société est fusionnée avec Sunny Optics une filiale de Ningbo Sunny Electronic (groupe Chinois)" toujours Wikipédia .

Concernant les différences de prix des oculaires entre des revendeurs européens et Aliexpress, vous oubliez qu'il n'y a pas de nouvelles taxes entre un vendeur chinois et une usine chinoise; par contre, pour un revendeur extérieur, il y à + TVA + frais de douanes pour des produits importés hors UE, sans compter une fiscalité importante notamment en France. De plus, il faut arréter de dire que les vendeurs chinois vendent des m....s, il y a aussi le marché local et je doute que des amateurs asiatiques se contentent de ces m....s.

Un exemple qui prouve les différences de prix sur un même produit: vous achetez un CELESTRON EDGE 1400 sur Agenaastro par exemple et il vous en coûtera 5999$ ( 5500€ environ);sur un site français, il vous faudra débourser 8699€ pour le même produit.

Modifié par jctfrance
Posté (modifié)

Il semble que les x-cel et x-cel LX soient très différents. Ils semblent que les anciennes version de x-cel no-LX soient de qualité pléthorique. Ils sont donc à éviter.

Par contre les x-cel LX ont un bon rapport Q/P pour de la gamme médium.

ancien (x-cel no LX):

https://www.cloudynights.com/topic/465959-older-celestron-x-cel-eyepieces/

nouveau (x-cel LX):

https://www.cloudynights.com/topic/465314-celestron-x-cel-lx-eyepieces/

Modifié par kaelig
  • 1 mois plus tard...
Posté

Pour le Celestron X-cel LX 25mm 60°.

Un grand champ en 1.25"

La qualité semble là, il a l'air solide et l'image est bonne, claire et semble neutre niveau couleurs, assez contrastée.

La bonnette est très pratique, elle se baisse et se relève en 1/4 de tour (pas comme les ultra haut de gamme Pentax où il faut tourner 10 tours ! ! !)

Malgré tout, la première impression est mitigée car malgré la bonnette facilement réglable, le placement d"oeil est difficile et les ombres volantes sont légion. Je pense qu'il faut s'y habituer.

• Gné? 1
Posté (modifié)
Le 19/06/2020 à 16:04, kaelig a dit :

Il semble que les anciennes versions de x-cel no-LX soient de qualité pléthorique. Ils sont donc à éviter.

Moi je suis satisfait totalement de ces oculaires X-Cel sur ma lunette achromatique 120/1000 mm.

Je suis porteur de lunettes de vue et le verre d'oeil avec une grande surface me convient parfaitement.

Mais par expérience,je peux dire que ce ne sont pas des oculaires pour télescopes Newton.

J'ai fait le test sur un Newton 210 mm de diamètre à f/D 6 miroir Mosser trés haute qualité.

Plein de coma en bord de champ avec cette version d'oculaires en 25 mm de focale.

Modifié par oliver55

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.