Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je souhaite me lancer dans une solution dautoguidage.

Pour cela j'aimerais savoir si vous saviez si Le diviseur optique de chez pierro Astro 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/diviseur-optique/diviseur-optique-pour-apn-canon-eos_detail

et la caméra du même site 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/caméra-zwo-asi120mm-mini_detail

sonr compatible ?

voila meeci d'avance et bon ciel !

Benjamin.

Posté

Bonjour

J’ai ce diviseur pour un autoguidage de C8

Ma caméra est une asi224

Le choix semble bon , à faire confirmer par d’autres membres

Peut être ajouter un adaptateur T2 f a po 31.75

Porte-Oculaires 31,75mm pour filetage T2 hauteur 36mm

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/porte-oculaire-31-75mm-h43-pour-filetage-t2_detail

Dans un premier  temps faire un montage pour être au bon back focus

Tester de jour sur une cible éloignée 2km ou plus  ajuster la map au télescope pour l’apn

Puis ensuite déplacer la cam d’autoguidage pour avoir la map autoguidage sans toucher la map télescope

Noter la distance de la cam d’autoguidage cela sera un repère pour l’ajuster de nuit

La mise au point de la cam d’autoguidage se fait en déplaçant le support et ce n’est pas facile

Ensuite pour trouver une étoile guide c’est limite ça va dépendre du champ

De plus l’étoile de guidage étant en bord de champ elle est souvent pas ponctuelle

Préférer des temps de pose phd de 1.5 s a 2 s avec un gain assez important

Daniel

Posté

Bonjour

Un oubli

Si ce diviseur il y a des trous non bouchées sur le coté, mette un ruban adhésif opaque

Egalement mettre le cache sur le viseur de l’apn

Daniel

Posté

Bonjour, 

merci de votre reponse et j'appliquerai vos conseils 😉

A quoi servirai l adaptateur dont vous me parlez ? Je peux deja mettre ma t2 sur mon porte oculaire ( en Le devisant ) et mettre mon apn derrière ?

Posté

Bonjour

Le diviseur optique à une sortie coté camera d’autoguidage en T 42 mm male

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2722_TS-Optics-Off-Axis-Guider-for-Canon-EOS-cameras---replaces-the-T-ring.html

D’autre part il est parfois nécessaire d’éloigner la cam d’autoguidage par une bague

La course de déplacement pour la mise au point de la cam d’autoguidage est limitée

Pour ma part j’emploie une bague allonge T de 5 mm coté cam autoguidage

La cama si 224 a un BF de 12.5 mm et la cam asi220min a un BF inf a 8 mm

Il va donc falloir certainement éloigner la cam d’autoguidage par un accessoire

Soit une bague T fem a cs male et la bague fournie avec la cam cs f a 28 m

Soit la bague proposée dans le message précèdent et alors on utilise le diamètre 31.75 et un réglage plus facile

Le mieux est de demander a Pierro

Daniel

oag ts11mm.jpg

meca asi 120MM mini.jpg

montage apn.jpg

montage asi120mm.jpg

Posté (modifié)
Le ‎26‎/‎09‎/‎2018 à 22:23, teko38 a dit :

Bonjour

Un oubli

Si ce diviseur il y a des trous non bouchées sur le coté, mette un ruban adhésif opaque

Egalement mettre le cache sur le viseur de l’apn

Daniel

Même pas vu…...

Je n'avais pas vu ces trous filetés, il faut que je regarde où ça débouche et si ça peut=être source de lumière parasite.

Par contre, je confirme pour le cache à mettre à l'arrière du boitier, sur le viseur. Cette semaine, malgré la pleine lune, j'ai tenté une cible à l'opposé. Comme d'habitude, je suis chez moi et je surveille mes acquisitions sur ma tablette avec VNC, et je vois sur l'écran de PHD2 un reflet qui couvrait plus de la moitié de l'écran, je suis sorti pour voir l'origine et ….. c'est la lune qui était quasiment dans l'axe et c'est sa lumière qui rentrait par le viseur qui faisait ce reflet, un peu plus et je perdais mon étoile guide.

Modifié par Jean-Paul59
  • J'aime 1
Posté

Il est bien de faire un test à la frontale qu'on balade autour d'un nouveau montage. C'est très instructif, on trouve des entrée de lumière qu'on aurait pas soupçonné comme ces petits trous.

En hyperstar, ne pas oublier de boucher le porte oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.