Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Apres 44 ans d'attente (mon premier télescope était 180/1800 celui des tomes 18 à 20 de Tout l-Univers que j'avais laissé à l'époque à mon collègue de lycée) je retrouve l'astronomie avec

un CELESTRON CPC 1100  Go TO

un Oculaire BAADER zoom Hyperion Universal Mark IV 8-24mm

un oculaire BAADER  Hyperion 31mm

un Réducteur / Correcteur Celestron 0.63x

Bref de quoi observer et photographier le ciel et ces objets pour les quelques années de ma retraite qui ne va pas tarder.

Apres 2 ou 3 nuits de pleine lune, pas évidente du tout pour le ciel profond,  j'ai enfin revu Saturne, Mars et bien sur la lune dans un instrument autrement plus performant !

Deux bémols a ces belle heures.

- la bague BAADER porte oculaire qui ne permet pas le vissage du réducteur.

- le fil d'alimentation qui se coince entre la monture et le trépieds et qui à presque bloqué le moteur ! 

Mais rien de méchant et juste une pure merveille ce ciel !!

Bonnes observations à tous

Modifié par Fg6358
Posté (modifié)

Bienvenu parmi nous,haaa la retraite sous peu pour moi aussi ,à fond le ciel étoilé pour nous.

Fg6358

Tiens nous au jus de ton avancement et tiens bon jusqu'à là!(retraite);)

Modifié par Eternelreveur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.