Aller au contenu

la comète macnaught hier soir

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, et oui on a vu la comète hier soir.

Comme un grand après mon anim je suis allé chercher mes jumelles lidl et j'ai cherché la comète. Pas trop de soucis pour la trouver. Je téléphone à la secrétaire du centre pour dire à Olivier de me rejoindre sur le terrain si il veut voir la comète. Il est venu il a vu et on a photographié. Le truc con c'est que j'y avais même pas pensé à la photographier. J'étais tranquille accoudé à la barrière à la mater aux jumelles.

A partir du moment ou oliv est arrivé on a eu un branle bas de combat. Il est allé cherché le C90 pour le 300D et moi mon 350D et mon objo de 70/210 nikon.

Nous voici donc en train de photographier cette magnifique comète avec des résultats assez impressionnants (je pensais pas pouvoir la sortir aussi "bien". Et re surprise quand on l'a vu sans problème à l'oeil nu redface.gif Alors là... même la queue de facile 1° de long était bien visible, impressionnant. Le noyau est facile à mag 0 voir moins (ou plus comme vous voulez biggrin.gifwink.gif )

Voilà mon image résultat de l'addition de 51 poses de 1/4 à 0.5" faites à 200 iso.

comtedecoupereducjc0.jpg

Le lien vers la version full (mais découpée pour l'esthetique) :

http://img132.imageshack.us/img132/7037/comtedecoupejc7.jpg

Astroamicalement

Michaël

PS : ce soir on reessaye mais en se préparant à l'avance et pas au pas de course comme hier soir biggrin.gif parce que les photos d'oliv et de moi on les a faites en quatrième vitesse (voir la hauteur par rapport aux arbres wink.gif

Posté
Coucou, et oui on a vu la comète hier soir.

Comme un grand après mon anim je suis allé chercher mes jumelles lidl et j'ai cherché la comète. Pas trop de soucis pour la trouver. Je téléphone à la secrétaire du centre pour dire à Olivier de me rejoindre sur le terrain si il veut voir la comète. Il est venu il a vu et on a photographié. Le truc con c'est que j'y avais même pas pensé à la photographier. J'étais tranquille accoudé à la barrière à la mater aux jumelles.

A partir du moment ou oliv est arrivé on a eu un branle bas de combat. Il est allé cherché le C90 pour le 300D et moi mon 350D et mon objo de 70/210 nikon.

Nous voici donc en train de photographier cette magnifique comète avec des résultats assez impressionnants (je pensais pas pouvoir la sortir aussi "bien". Et re surprise quand on l'a vu sans problème à l'oeil nu redface.gif Alors là... même la queue de facile 1° de long était bien visible, impressionnant. Le noyau est facile à mag 0 voir moins (ou plus comme vous voulez biggrin.gifwink.gif )

Voilà mon image résultat de l'addition de 51 poses de 1/4 à 0.5" faites à 200 iso.

Le lien vers la version full (mais découpée pour l'esthetique) :

http://img132.imageshack.us/img132/7037/comtedecoupejc7.jpg

Astroamicalement

Michaël

PS : ce soir on reessaye mais en se préparant à l'avance et pas au pas de course comme hier soir biggrin.gif parce que les photos d'oliv et de moi on les a faites en quatrième vitesse (voir la hauteur par rapport aux arbres wink.gif

Depuis le temps que j'attend un engin pareil, et il faut que ca tombe à ras les pâquerettes. :mad: Superbe réactivité, bien topé.

Invité astro-nico
Posté

Salut à tous,

effectivement magnifique comète, je viens de l'observer avec mes enfants. Elle est très facilement observable à l'oeil nu sur l'horizon ouest à proximité de Vénus .

Elle est, à mon avis plus spectaculaire qu'Hall Bopp lors de son passage mais sa période de visibilité est réduite. Elle s'est rapidement cachée dans les nuages du couchant mais la queue de poussières et de gaz était bien visible aux jumelles 7x50. Je viens de consulter la météo pour la Bretagne pour demain le temps sera pluvieux ... Ce soir le ciel est limpide. Espérons demain une petite éclaircie (17h 50 à 18h 30 par exemple - heure locale méridien de Damgan !).

@+

nico

Posté

Bonjour!

Non, Mauvais jour!

Je hais cette comète! Parce que j'étais à Paris et que c'était tout couvert et que je veux voir de belles choses et que ça fait un moment que j'en ai pas vu et qu'en rentrant je trouve un MP de Gibus qui me raconte qu'il a vu la comète et qu'elle était tellement belle que c'était comme sa première Saturne....

:mad:

Edit: L'est trop belle, ta photo! Re-:mad:

Posté

Etant en déplacement sur Castelnaudary, j'ai emmené comme d'hab' ma paire de jumelles LIDL "au cas où".

Et en effet, depuis une table d'orientation, j'ai pu aussi voir la belle, assez lumineuse pour rester visible à travers un gros voile de nuages au couchant!

Un bonheur!

Merci pour cette belle photo.

Posté

J'adore ta photo lantha, ca donne un charme particulier les arbres en 'fantame' c'est sympa

Hier soir en revenant du boulot je l'ai vu aussi la comete a mon grand regret je n'ai pas pu faire de photo mais j'ai ete surpris qu'elle soit si lumineuse !

ca change des comètes qu'on a eu ces dernieres années !

Posté
PS gégé, la même avec des smileys dans l'autre sens, ça fera moins jaloux ... ;)

Beuh... tout le monde sait bien que je ne suis pas jaloux! Faudrait être bien stupide!

:D

Posté

Salut :)

elle est vraiment belle cette comète !! (la photo aussi bien sur:be: )

quel dommage.......j'ai que des nuages depuis Noel....

j'espère que ce soir ce sera possible, car le ciel à l'air de se dégager un peu.....

l'espoir fait vivre :D

à bientôt

Posté

Ravi que ça vous plaise. Bon ben on a bien fait de la faire l'autre soir parce que hier soir pas beau et ce soir itou, c'est dommage parce qu'un des profs qui est là en ce moment m'avait prêté ... son 300 série L ouvert à 2.8 :o une pure merveille. Je vous rassure il l'a acheté d'occase mais bon quand même, j'aimerai bien avoir le même :D

Posté
TRés belle photo de cette cométe avec une superb ambiance. Merci car moi je ne l'ai pas encore vu...

Jean-Marie

Pareil pour moi !!

Il y a bien eu une occasion de la voir mais le ciel était bouché par des usines non loin de chez moi ! :cry:

Résultat, rien pu voir !

Au vu des photos, je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose de très joli ! :cry:

Je ne pensais pas qu'elle était aussi étendue et aussi lumineuse.

Une petite question : quand est-ce qu'on pourra enfin avoir une aussi belle comète, haute dans le ciel et aussi lumineuse que celle là ! Parce que sur le coup, je suis vraiment très déçu !

Merci beaucoup pour vos photos qui permettent aux malchanceux de pouvoir se consoler ! ;)

à+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.