Aller au contenu

ciel dégagé

barbapapa 22

Messages recommandés

Posté

salut les bretons

je viens de regarder dehors, le ciel est dégagé.

C'est suffisement rare pour être noté.;)

Bonne observations à vous tous, profitez-en.

Posté

Non seulement dégagé, mais d'une transparence exceptionnelle.

Et malgré une turbulence conséquente, je m'en suis mis pleins les yeux depuis la ville. M42 comme rarement observée. M81, 82 et leur copine resplendissantes.

M82 impressionnante de netteté.

Les amas M35, 36, 38 commencaient à montrer quelques étoiles séparées aux jumelles 10x42, ce qui n'est pas toujours le cas. M37 reste laiteuse, mais bien présente.

Trop de turbulences sur Saturne, mais la soirée était déja bien remplie avec quelques doubles en plus.

A+

Denis

Posté

En Belgique, j'ai eu un trou d'1 heure :) M42 impeccable ! NGC1977 difficile. Les pléiades en plein zénith avec les nébulosités qui vont bien :)

Et puis les nuages sont revenus. D'ailleurs, les pléiades à travers les nuages, c'est marrant. Tant que la couche n'est pas trop épaisse, on voit toujours les étoiles les plus lumineuses.

Posté

J'avais mauvaise conscience hier soir quand je suis monté me coucher alors que le ciel était dégagé... Maintenant si tu dis Newton que ça n'a duré que 1h, je suis un peu consolé.

Posté

très bon ciel, turbulences sur Saturne, car très bas, mais j'ai enfin pu l'observer avec mon propre tuyau.

J'ai pu également tester mon cadeau de Noël, une bino WO

Super sur M42 et Saturne, quoique dur dur de faire la mise au point.

M42 est magnifique de cet accessoire on est complètement immergé dedans.:1010:

Posté
En Belgique, j'ai eu un trou d'1 heure :)

Vous n'êtes pas gâté en Belgique point de vue météo. En région parisienne, c'est resté dégagé au moins jusqu'à presque minuit (désolé, j'ai pas vérifié après). :cool:

Posté

D'après Korrigan la météo annoncait un ciel correct jusqu'à minuit...ils se sont (qui a dit encore?:p) trompé : il a fait beau jusqu'à 00h03.:be:

J'ai voulu prendre Saturne, mais impossible de faire une MAP correcte avec la turbu:mad: : je voyais même pas le vide entre les anneaux et le globe:o! Je me suis donc contenté de prendre une vidéo sans Barlow, avec Saturne surex pour faire apparaître Titan.

Par contre la transparence : nickel! Alors que j'étais en pleine ville, on voyait la Voie Lactée (au zénith)!

Erwan

Posté
Alors que j'étais en pleine ville, on voyait la Voie Lactée (au zénith)!

:?: :?: :?: la Voie Lactée en pleine ville !!! :o

Moi qui suis en campagne, je ne la vois quasiment pas ! :cry:

Posté

Quoi !!!!!!!! tu ne vois pas la Voie Lactée en pleine campagne à Jouy-mauvoisin, en tout cas moi à côté de mantes je la vois bien.:)

Posté

Ah mais non! Ca ne va pas du tout ça!

Le ciel est dégagé en Bretagne nord et chez moi il flotte.:grr

Le vrai crachin breton, celui qui ressemble à l'extincteur à eau pulvérisée. Peu de volume mais ça mouille un max.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.