Aller au contenu

bonjour,bonjour !!!

romicel

Messages recommandés

Posté

bonjour à vous tous.

Moi c est romuald, 30 ans et astronome super débutant depuis un peu plus d un an.

je possede un dobson sw 200/1200 et depuis tout recemment une lunette orion 100/600 sur une svp motorisée.

j 'ai fréquenté il y a quelque temps un forum voisin mais :( .....un poil dégouté

je me tourne vers votre communauté pour partager SIMPLEMENT mes moments de plaisir astro....:p

a plus ;)

romu

Posté
bonjour à vous tous.

Moi c est romuald, 30 ans et astronome super débutant depuis un peu plus d un an.

je possede un dobson sw 200/1200 et depuis tout recemment une lunette orion 100/600 sur une svp motorisée.

j 'ai fréquenté il y a quelque temps un forum voisin mais :( .....un poil dégouté

je me tourne vers votre communauté pour partager SIMPLEMENT mes moments de plaisir astro....:p

a plus ;)

romu

salut à toi et bienvenue sur ce forum

tu verras il est tres actif et fort bien fait

de quel autre forum parles tu et pourquoi dis tu que tu étaits un poil dégouté?

à bientôt

Posté

un seul mot: bienvenue! :D

mic > peut etre eviter de trop balancer,sinon vive l'ambiance (certains webastrotiens sont peut etre sur cet autre forum...)enfin moi c'que j'en dis... :)

sophie

Posté

Salut sophie

je ne voulais en aucun cas blessé personne ni mettre une mauvaise ambiance

il n'y a aucune concurrence entre les forums et effectivement il n'y a pas à prendre parti

je voulais juste des précisions, il y a bien une raison pour être dégouté!!!

Posté

Meric de votre accueil :)

mic : le forum est certainement la rolls des forums pour des astronomes avertis mais l humilité y fait quand meme souvent défaut à mon gout.

Enfin bref n'ayant pas le niveau requis pour y participer j ai abandonneé;)

Posté

de rien pour l'accueil c'est tout à fait normal entre astronomes:p

pour ce qui est de ta remarque je comprends un peu mieux, merci pour ta franchise

garde l'adresse pour plus tard alors;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Romuald ... :)

Ben je souhaite que tu te sentes mieux ici alors, avant de retourner sur cet autre forum pour leur montrer ce que tu auras découvert ici ... :be:

(Psssttt ! Fais gaffe, y'a aussi ici des grosses têtes ... Et même des très grosses ... Si si, j'en ai croisées :rolleyes:)

Posté

Bienvenue à toi.

Tu verras ici pas de prise de tete, tout le monde il est gentil (et beau ?).

Après y avoir gouté tu ne voudras plus repartir :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Romuald ... :)

Ben je souhaite que tu te sentes mieux ici alors, avant de retourner sur cet autre forum pour leur montrer ce que tu auras découvert ici ... :be:

La mauvaise idée! C'est pas le forum qui est bien ou mal, ce sont les gens qui postent dessus! Donc si tu amènes sur un bon forum du monde qui vient d'un mauvais forum, on obtient quoi?:rolleyes:

Ah au fait bienvenue Romuald

Posté

Bienvenue à toi

Tu verras ici les conseils sont toujours bons;) , et les membres très sympas, prêts à répondre à la moindre de tes interrogations.

Posté

salut et bienvenu :)

[mode: Yoda]

Ami du ciel tu seras, bien ici tu te sentiras

[/mode Yoda]

Certains peuvent devenir fous a la pleine Lune mais en principe Ils ne sont pas bien méchant, :be:

Amuse toi bien, et n'hésite pas a CROAsser tes petites excursions nocturnes ;)

A+

Posté

Après y avoir gouté tu ne voudras plus repartir :be:

ca c'est vrai!

WA=dangereux, provoque une forte addiction

non non pas dangereux pour la santé, ou seulement, indirectement; plutot pour toute autre activité pouvant (ou plutot ne pouvant pas) concurrencer avec une bonne soirée sur WA...

genre: travail:blush:, copains, parents, mari (ou femme),...

Posté

Bonjour, romicel :)

Bienvenue à toi sur ce forum :rolleyes:

tu as un bel équipement, riche en potentiel! Tu verras, maintenant que tu es sur webastro le dilemme qui t'accablera sera le suivant:

Sortir le matériel pour observer la voute étoilée

ou

Surfer sur la toile pour en discuter

;)

Posté

Ouais ben pour l'instant y'a pas de dilemme ... et ça fait un moment que ça dure ... Enfin bon, il est pas trop mal ce mois de janvier, comparé au superbe mois d'aout dernier ... :rolleyes:

C'est la première fois que je vois des températures plus élevées en janvier qu'en aout !!! :o

Posté

oui effectivement, pour le moment pas trop de possibilités coté astro...:mad:

ca commence à faire long depuis que je n ai pas vu une étoile dans le ciel....une étoile??? c'est quoi dèjà ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.