Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je peux dire que hier au soir, j'ai été très content car la turbu était faible et j'ai pu avoir un très bon résultat sur Mars malgré le manque de détails :( 

Mars_RGB1-1-cs5-2-FINAL-1.png

Mars en 2018.png

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

500 brutes gardées sur 2700. Registax pour le traitement ensuite iris pour l'assemblage des couleurs et Photoshop pour finir le traitement. 1/30ème et 30f/s

Modifié par FranckiM06
Posté

:1010:

C'est joli, hier soir j'ai voulu profiter d'un ciel bien dégagé sans trop de turbulence pour essayer, pour la premier fois, d'imager M31 avec l'ETX, ben vu l'environnement - une polaire cachée derrière des arbres, pas top pour la mise en station, un lampadaire a peu près juste au-dessous de M31, j'ai même pas été fichu de la trouver...
J'ai voulu me rabattre sur Mars, qui a eu la bonne idée d'aller se promener derrière d'autres arbres d'un voisin qui le mes brise depuis des années à laisser un permanence des lumières dans son jardin).

Bref je me suis pelé une heure pour rien, mais j'espère que ce soir le ciel sera de la même "qualité" 

Posté
Il y a 7 heures, sebb916 a dit :

un voisin qui le mes brise depuis des années à laisser un permanence des lumières dans son jardin).

Idem pour moi, en plus le gars ayant repéré mon activité nocturne,il passe des heures sur sa véranda lumières allumées ,et ce ,dans mon champ de vision,mais comme je suis plus malin que lui ,j'ai acheter de la bâche 4mx3 que j'ai tendue entre lui et moi et que j 'enroule une fois ma petite affaire faite,il à pas mis longtemps à comprendre et depuis suis tranquille:be:

Bonne chance pour ce soir ,içi nuageux:cry:

Posté

Oui mais la bâche n'enlève malheureusement pas toute la pollution crée par les lampes au sodium ou autre m..... :( Moi, je vois que la carabine à plomb pour ces c..... ou le lance pierres :) 

Posté
il y a 5 minutes, FranckiM06 a dit :

Oui mais la bâche n'enlève malheureusement pas toute la pollution crée par les lampes au sodium ou autre m..... :( Moi, je vois que la carabine à plomb pour ces c..... ou le lance pierres :) 

C'est pas l'envie qui manque :D 

Posté

Superbe Mars t'as pas mal de détails et les couleurs sont vraiment sympas!La planche montre bien la différence de taille en fonction de la saison!

Beau boulot bravo!

Pour les loupiotes j'ai aussi pensé au lance pierre ou carabine a plombs😂...sinon une échelle et hop un coup de peinture noire...bon solution pas très discrète je l'avoue😂

• Merci / Quelle qualité! 1
Invité Oodini
Posté

Il n'y a pas à dire : les Takahashi, ça déboite, quand on sait bien les exploiter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.