Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, j'attends moi-même mon Orion XT10 classic.

Je peux cependant te dire deux ou trois choses.

La première, c'est que tu as plus intérêt à commander directement chez Orion pour un SAV parait-il tiptop.

Ensuite, selon les lectures que j'ai faites avant de commander, les produits Orion sont parmi les meilleurs de la production industrielle.

Pour ce qui est de l'astrophoto, normalement les DOB ne sont pas faits pour, mais avec le suivi, on doit pouvoir faire quelque chose si les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps, mais ça je ne le sais pas.

Voilà pour une première réponse qui attend d'être complétée! ;)

Modifié par Bruno27930
Posté

merci pour tes informations ,

je me lance dans l'astronomie depuis peux et j'ai un télescope seben big ben 150 x 1400, je voudrais passé a la catégorie au dessus!

😀

Posté

Un Orion XT10i a été mon premier télescope, et presque 10 ans plus tard je l'utilise toujours pour des sorties rapides  : facile à transporter et vite sorti, la taille de 250 est probablement le meilleur compromis entre diamètre et contraintes. Par contre les dobsons sont faits pour de l'observation visuelle, et pas pour la photo : tu pourras probablement prendre des photos de la Lune et des planètes, mais ça restera du bricolage en comparaison de ce qui se fait avec du matériel dédié à l'astrophoto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.