Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Nicolas, 22 ans. Étant intéressé depuis longtemps à l'observation du ciel (et aux sciences et physiques de manière générale), j'aimerai des conseils avant de me lancer.

Une petite description de ma situation : j'habite en picardie, dans un village (15 min de Beauvais...), je compte d'abord tester dans mon jardin et ensuite m'écarter des pollutions lumineuses pour exercer (transport ne posant pas de soucis) et je suis absolument débutant (que soit connaissances du ciel ou optique).

Pour ce que je souhaite faire, observer dans un 1er temps (avant tout intéressé par le ciel profond) mais la photographie sera une élément que je souhaiterai réaliser plus tard (avec un amis qui possèdes un apn en l’occurrence et dont le sujet l’intéresse aussi).

Après mettre renseigné un peu en tentant de trouver un appareil polyvalent, j'ai retiré les dobson (ne permettant pas la photo de ce que j'ai compris). Mon focus s'est porté sur les modèles «Cassegrain » et « Newton ». Voici les modèles qui ont attiré mon attention, mon budget étant situé entre 1500 et 2500€:

En cassegrain: https://www.promo-optique.com/telescopes-cassegrain-celestron-advanced-vx-sc-800-edgehd-p-79111.html (très moyen en photo avec ce trépied de ce que j'ai compris donc futur upgrade à prévoir ?)

En Newton: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-az-eq6-gt_detail + https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson/newton-200-1000-ds_detail

Souhaitant avant tout une plate-forme pour l'observation qui m'offrira la possibilités de faire de la photographie, pensez-vous que ce sont des bon choix ? Lequel vous apparaît comme meilleur ou avez vous d'autres modèles à me conseiller?

La polyvalence est-elle possible ?