Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir parcouru le forum de présentation et avoir lu plein de titres drôles, originaux, décalés, je me suis dit : Moi aussi je veux un super titre accrocheur pour montrer à quel point je suis original ! 

De toute évidence, cette première impression que je vous donne est décevante, un malheureux mais néanmoins traditionnel et efficace "Bonjour". 

Je m'appelle Maxime, j'ai 30 ans depuis un mois, j'habite en région parisienne (ouest parisien du coté de Sartrouville, environ 15km de paris) et je suis amateur d'astronomie depuis plusieurs années.

Tout à commencé petit, observations des étoiles à l'oeil nu et  de la lune avec le 114/900 SBS Jupiter de mon grand père (ET mon grand père) dans son jardin en Bretagne, les premières réussites "Celle là c'est Cassiopée, facile c'est un grand W" et les premières déceptions "Comment ça papy, on peut pas voir Tatooine avec ton télescope" ? 

J'ai ensuite voulu devenir Astrophysicien (rien que ça) et ça a été mon objectif de mon CM2 jusqu'à ma terminale mais patatra, quelques décès familiaux et péripéties plus tard, me voilà absolument pas du tout astrophysicien, bien loin de là.

Les choses de la vie font que j'ai mis entre parenthèse cette passion pendant 10 ans, et cette année, en 2018, j'ai décidé que, même si je ne serais jamais astrophysicien, j'avais un océan de connaissances à ma portée et qu'il me suffisait de tendre la main pour y accéder, ne serait-ce qu'un peu.

J'ai donc décidé de laisser au placard le 114/900 de papy et je me suis doté récemment d'un téléscope Skywatcher 200/1000 sur une monture EQ5 non motorisée.  Une barlow x2, un 25mm et un 10mm (fournis avec le Skywatcher). 

Je dispose également d'un Canon non dé-filtré 5D (le mark 0 de 2005, pas le fancy tout beau tout neuf mark 2, 3 ou 4) et quelques objectifs pour la photographie.