Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir parcouru le forum de présentation et avoir lu plein de titres drôles, originaux, décalés, je me suis dit : Moi aussi je veux un super titre accrocheur pour montrer à quel point je suis original ! 

De toute évidence, cette première impression que je vous donne est décevante, un malheureux mais néanmoins traditionnel et efficace "Bonjour". 

Je m'appelle Maxime, j'ai 30 ans depuis un mois, j'habite en région parisienne (ouest parisien du coté de Sartrouville, environ 15km de paris) et je suis amateur d'astronomie depuis plusieurs années.

Tout à commencé petit, observations des étoiles à l'oeil nu et  de la lune avec le 114/900 SBS Jupiter de mon grand père (ET mon grand père) dans son jardin en Bretagne, les premières réussites "Celle là c'est Cassiopée, facile c'est un grand W" et les premières déceptions "Comment ça papy, on peut pas voir Tatooine avec ton télescope" ? 

J'ai ensuite voulu devenir Astrophysicien (rien que ça) et ça a été mon objectif de mon CM2 jusqu'à ma terminale mais patatra, quelques décès familiaux et péripéties plus tard, me voilà absolument pas du tout astrophysicien, bien loin de là.

Les choses de la vie font que j'ai mis entre parenthèse cette passion pendant 10 ans, et cette année, en 2018, j'ai décidé que, même si je ne serais jamais astrophysicien, j'avais un océan de connaissances à ma portée et qu'il me suffisait de tendre la main pour y accéder, ne serait-ce qu'un peu.

J'ai donc décidé de laisser au placard le 114/900 de papy et je me suis doté récemment d'un téléscope Skywatcher 200/1000 sur une monture EQ5 non motorisée.  Une barlow x2, un 25mm et un 10mm (fournis avec le Skywatcher). 

Je dispose également d'un Canon non dé-filtré 5D (le mark 0 de 2005, pas le fancy tout beau tout neuf mark 2, 3 ou 4) et quelques objectifs pour la photographie.

Je lis souvent des messages sur Webastro et aujourd'hui j'ai voulu sauter le pas et m'inscrire sur le forum pour pouvoir partager mon expérience et obtenir quelques conseils auprès de vous.

Bien évidemment, tout comme je suis incapable de faire un titre digne de ce nom, la conclusion sera du même acabit : A bientôt !  

Posté

Bienvenue parmi nous  Maxime .;)Excellente introduction ,content que tu reviennes à ta passion découverte jadis. Astrophysicien tu n'es pas devenu,mais astram assidu tu seras:be: ton choix s'est porté sur un 200/1000 SW  sur Eq5,reflex canon ,donc pour l'astrophotographie à proprement parler ,tu seras limite à cause du poids et de la non motorisation ,mais un petit moteur en AD se trouve facilement dans les bonnes boutiques françaises:be:   ,mais avant d'en arriver là tu pourras déjà largement te faire plaisir,en observation et en photo de grand champ,la lune aussi, pour débuter en plaçant ton appareil sur la vis du collier voili voilou à très bientôt peut être .....et comme on dit par içi  bon ciel

Posté

Merci pour la réponse :) 

J'ai créé un topic pour l'astrophoto au lien suivant : 

afin de ne pas faire "glisser" le topic de présentation.  J'ai en tous cas hâte d'échanger sur ce forum !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.