Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Voilà la dernière prise faite avec ma lulu de 130 à F4.5.
Direction sur le Sorcier pour 32 poses retenue de 10min avec l'Atik One et le filtre Ha3nm.
Pour la couleur il y a +/-25 poses par filtre RVB

C'est donc ma première image traitée à 80% avec Pixin (empilement, etc, gradients, gestion du bruit, alignement des images finales…), le reste à été fait sous PS dont la maitrise des différents outils m'est plus familière…
J'avais une licence depuis 2-3ans, mais je ne l'utilisais pratiquement que pour les gradients. bon ok, c'était bête de ma part... 

Un merci particulier à Baptiste de la ZlochTeam pour ses précieux tutos et conseils... 

Ngc7380 - HaRVB,                    Bradisback

La full est ici: https://www.astrobin.com/369295/0/?nc=user

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils…

Stef

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

ben des conseils  , là  c'est plus  toi qui va nous en donner  ....  j'ai aucune critique à formuler  , c'est  top  !

admiratif !

:beer:

:pou:

Invité Oodini
Posté (modifié)

Je la trouve trop saturée, mais sinon, elle est superbe.

Modifié par Oodini
Posté

Très belle, un peu lisse en effet, mais parfois avec beaucoup de poses Ha sous bon ciel on arrive naturellement à ce type de rendu.

Posté

Merci @gglagreg Bha si je peux aider à mon niveau, faut pas hésiter ;)
Merci @Oodini je prends note de ton avis!! Je t'avoue aimer les images qui ont un peu de peps...
Merci @echosud , oui mine de rien l'image en sortie d'empilement et déjà super propre, le 460 est un très bon capteur et avec un instrument relativement ouvert... je n'ai fait qu'une seule passe de reduction de bruit sur chaque couche à très faible intensité et uniquement sur le fond de ciel (donc avec un masque sur la neb). J'aurais peut-être dû ne rien faire à ce niveau, je ne sais pas là je l'ai gardée comme ça...
Merci @Pulsar59 Oui j'essayerai de travailler ce point pour la prochaine image, doit bein avoir un compromis... :)

Merci @transitmik1 :) 

Posté

Salut Steph, bravo pour ce superbe travail.

Pour l'instant je n'ai pas regardé d'autres références pour me faire une idée de ton travail.

La dynamique de l'image est très agrèable.

2 petites critiques :

- Les étoiles devant la nébuleuse sont entourées d'halos sombres, mais les étoiles devant les nébuleuses c'est ma hantise au traitement.

- En terme de réduction de bruit, je trouve un peu trop parfait, mais cela dépend de ce qu'on veut obtenir.

Tu attaque bien fort pour une première utilisation poussé de PI , ce n'est pas simple.

Perso je recours toujours à d'autres soft, par exemple pour l'assemblage couleur le plus souvent j'utilise Iris, avec PI j'ai encore trop de mal pour tout faire.

Comme tout soft c'est question d'apprentissage et c'est petit à petit que j'intègre, la tu arrive à pas de géant.

Posté

Merci Dominique! Oui elle chauffe bien, faut dire qu'elle ne se fait pas prier pour des promenades galactiques... ;)

Merci Siegfried, ta remarque est judicieuse! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les étoiles avec un halos sombres!! Je l'avais remarqué également.
En fait je pense que ce sont des étoiles bleues, dont la "collerette" bleue superposé à la neb fait un halo sombre...
Je ne sais pas encore comment solutionner ce problème, je finirai bien par trouver une technique ou une astuce...
Ok aussi pour la réduction du bruit j'essayerai d'avoir la main encore plus légère la prochaine fois...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.