Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello tout le monde !

Je me suis inscrit et j'ai été choisi pour faire un forum lors des Rencontre du ciel et de l'espace 2018 ( RCE).

https://www.afastronomie.fr/media/default/0001/16/PROGRAMME_RCE_2018-5ba4.pdf

Le nom du forum :

"Système informatique open-source dédié à l'astronomie amateur" ( salle 2, 1er novembre à 16h30).

Le but de la présentation est de présenter principalement 2 projets :

- Principe de l'OpenSource ( avantage, inconvénient, philosophie, openScource Payant ?).

- OnStep ( projet d'électronique GOTO pour motorisé des montures équatorial et azimutale DIY ).

- NAFABOX ( Projet pour rendre accessible au plus grand nombre un système informatique de pilotage à distance).

- Présentation d'autres projets.

C'est pour la dernière partie que je vous propose de participer !

Je propose à toute les personnes qui développe des logiciels open sources ( siril, phd2, planetary imager, kstars/ekos/indi,...)  ou des codes d'outils (système de contrôle Flat, système GOTO, système de résistance chauffante, etc...) en rapport avec l'astronomie amateur de participer.

Le but est que chacun face une planche pour décrire et montré son logiciel/code en oubliant pas de mettre son nom (ou pseudo sur webastro) !!!

Vous pouvez aussi mettre un texte en dessous pour m'aider à présenter votre planche.

On vas appeler ça une présentation participative !

Vous pouvez m'envoyer votre planche par message sur le forum sous forme de pièce jointe ou sous forme de lien.

J'attends votre contribution !

Posté

Ouuuh que c'est tentant...

(Bien que je ne pense pas avoir quoique ce soit de présentable, rien que ce besoin de ramener ma fraise...)

Tu penses avoir assez de temps ?

Posté
Il y a 7 heures, lock042 a dit :

Hello.

Je vais voir ce que je peux faire.

Sinon je vais également présenter Siril aux RCE.

Ok cool ! je te laisse présenter SIRIL et tout les projet associé ( script,...).  Tu passe quand ?

Posté
Il y a 22 heures, gehelem a dit :

Ouuuh que c'est tentant...

(Bien que je ne pense pas avoir quoique ce soit de présentable, rien que ce besoin de ramener ma fraise...)

Tu penses avoir assez de temps ?

En fonction des retours on verra ce que je peut faire ! Hésite pas si tu veut me faire une petite planche sur la Cam86 + driver indi.

Moi je vais faire une planche sur myfocuserpro1

Posté
Il y a 1 heure, dragonlost a dit :

Ok cool ! je te laisse présenter SIRIL et tout les projet associé ( script,...).  Tu passe quand ?

Vendredi temps de midi je crois

Invité Oodini
Posté
Le 01/10/2018 à 18:04, Gildas974 a dit :

Il y a des fois où j'aimerais en un clic être à Paris...

Console-toi en regardant une carte de pollution lumineuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.