Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis terriens, je vous rejoins. Depuis peu je lève le nez vers le ciel. A la base je suis un vieux photographe amateur. J'ai eu envie de shooter le ciel et les étoiles. J'ai donc commencé par reconnaître ce que j'avais dans le viseur. Curieusement un patin je me suis retrouvé dans une boutique et je suis reparti avec un télescope. Rien fameux. Un Perl 130/1000 avec monture EQ2 et deux occulaires peu performants. Ceci dit pour l'instant je me contente de faire des mise en station et de pointer les planètes et quelques étoiles. J'ai aussi acquis une bague T2 pour mon EOS 7D. Comme je le craignais j'ai un soucis de BackFocus pour la photo au foyer. Dommage. Mais je réglerais le problème un peu plus tard.

J'ai une foule de questions à vous poser. En attendant. Bon ciel comme l'ont dit par chez vous.

Posté

Une prédilection pour l'astrophoto? qu'à cela ne tienne ,des spécialistes dans ce domaine pourront t'aiguiller sur la bonne voie;)

moi je ne suis qu'un modeste petit astram qui adore notre belle Sélène et ma foi j'en suis fort heureux.Bon ciel à toi et bonne chance dans ta nouvelle démarche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.