Aller au contenu

Sortie improvisée aux jumelles

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Tout a commencé hier soir en rentrant du boulot. En reprenant ma voiture pour aller chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de constater un ciel totalement dégagé !

Au début, je me suis dis, ça va pas durer ....

Erreur ! Vers 21h, je jette un coup d'oeil dehors, et ... toujours dégagé !!! :pou: Là, mon sang ne fait qu'un tour : je saisis mes jumelles, mon APN, le pied photo, ma carte céleste, et un bon manteau.

C'est un évènement exceptionnel, car d'habitude, je ne sors jamais la semaine (j'ai jamais le temps, et le matin, faut se lever à 5h ....).

Horreur! Le temps de me préparer, plein de nuages sont apparus. :blase2:

Bon, je me dis, maintenant que je suis dehors, je m'installe quand même ... Et bien, j'ai eu raison, les nuages disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus ! Ouf! :laughing-smiley-012

Je commence par une petite scéance photo. Suite à de nombreux échecs, j'ai décidé d'abaisser un peu mes prétentions, et de me faire quelques constellations (malheureusement, ce n'est pas encore ça, les poses sont trop longues et un filé apparaît sur certaines étoiles :snif: Pas grave, ça me permettra de m'exercer un peu avec Iris...). Après avoir mitraillé la Petite Ourse et Orion, je me décide à observer. :regarde:

Je tente sans trop y croire M31. Andromède est toujours aux abonnés absents :grr (en fait, ça fait quelques temps que je tente de la voir; je n'ai réussi qu'à l'apercevoir avec mon SC8, en vision décalée ... Je crois que j'ai vraiment un ciel ultra pollué ... :snif: ).

Bon, je ne me décourage pas pour autant, et j'essaye NGC 6997. Pfff!!!! trop bas sur l'horizon, en plein dans le halo orangé ... :grr

Allez, c'est parti dans le coin de Persée, des fois que j'aperçoive quelque chose de la Nébuleuse de Californie. Arghh ! Trop haut au zénith, impossible de maintenir correctement les jumelles... :bang: Je suis maudit!

Un peu découragé, je tente un dernier essai, vers Orion ... YAHHHOUU !! :waaarg: J'aperçois très nettement M42 !!! Incroyable ! C'est la 1ère fois que je l'observe. En effet, j'avais toujours cru que de chez moi, le Sud était inaccessible à cause de ces foutus lampadaires en face! J'ai bien dû passer une 1/2 heure à l'observer tellement je n'y croyais pas mes yeux. :woao: La Nébuleuse d'Orion était magnifique, bien visible aux jumelles !

Après ça, j'ai fait un petit parcours aléatoire toujours aux jumelles, en me laissant immergé dans cet océan d'étoiles, puis un petit retour sur Orion :langue15:

Mes doigts commençant à se congeller, je décide de rentrer (enfin, il commençait à se faire tard). Finalement, j'ai eu un mal fou à m'endormir, tellement je pensais à ce que j'ai vu ... J'ai hâte de pouvoir la voir à travers mon C8 ! :rolleyes:

Posté

Sympa ces émotions imprévues c'est bon à prendre,

C'est vraiment dommage pour M31 et les autres, M31 est super aux jumelles je l'ai vu la première dans les jumelles il n'y a pas si longtemps !

Mes jumelles restent toujours dans ma voiture pour ces moment imprévus. Tiens j'ai testé mes jumelles lidl sur le parking de Casto en plein jour sur la lune.

Un moment inoubliable ! Je plaisante.:p

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.