Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde ;)

hier soir, rien à la télé, du coup , hop je mets tout dehors, j'allume Star walk 2  ( ben oui en tant que pure débutant j'ai pas encore le sens de l'orientation du ciel !!) je m'amuse avec mars et  saturne que j'essais de photographier avec mon iphone tenu face à l’oculaire ( LOL ) et la je vois un avion!! j’essaie  de le viser, ce que je parviens à faire et LA!!! je me rappel que j'ai cette application : ISS detector.

je la mets en route et là, passage dans 15 minute.... passage pas optimal élévation 10° magnitude pas top , mais si je regarde le "radar" elle devrait passer entre 2 sapins.

je vise, je surveille le radar , oculaire 25mm sur mon 130/900, la dernière minute je ne lâche pas .... et d'un coup, comme une étoile filante très rapide traverse mon champs de vision en 1/4 de seconde.

Alors est ce une coïncidence ou est ce que l'iss donne cette vision? et si comme je le pense c'est bien elle que j'ai vue, comment font certains pour la choper en photo ou video ou simplement la suivre?

En tout cas, quoi que ça a été, c'était excitant!

Bonne journée;

Nico

Modifié par cibernico
Posté

Hello !

J'ai déjà eu l'occasion de suivre l'ISS dans mon Dob 254/1200. De jour et de nuit. C'est chaud patate ! Parce qu'elle va super vite mais quand on arrive à être souple dans le suivi (oui je suis en 100% manuel) c'est génial ! On voit bien sa vitesse et ses panneaux 😍 !! J'ai même fait le suivi dans le viseur avec un observateur dans l'oculaire 😉😊 ... Alors c'est effectivement du sport mais ça se fait. J'en déduis donc que ça doit pouvoir se faire en photo et/ou en vidéo (sais pas je n'en fait pas !).

Bon ciel à toi et bon suivi sportif 😉🔭🛰️

Caro

Posté

Bonjour, iss detector m'annonce un passage, cette fois ci à 37° et mag -2.6 ce soir 21h17 - 21H20 je re-teste pour voir :)

merci pour ta réponse Caro .

Nico

• J'aime 1
Posté

Bravo ! 

Bé voui on peut la suivre ISS ! Faut simplement chopper le coup de main ...

En tout cas, le passage que tu annonces sera diablement meilleur que le premier !

Bon ciel !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.