Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une photo de Mars. Pas d'empilement. Juste une prise avec le ciel en l'état, pollution lumineuse incluse. Un fois développé je me suis amusé a retrouver les étoiles autour. Pas toutes. Juste quelques unes.

I7D_5430_version_star.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Original, bien joué 😉

Merci. Je vais renouveler l'expérience avec une constellation complète. En post prod j'essaierai d'avoir un noir moins... Noir. La lisibilité sur un écran de smartphone c'est pas Gégé. Et ça change des empilements.

Posté
il y a 1 minute, FredTheFred a dit :

Merci. Je vais renouveler l'expérience avec une constellation complète. En post prod j'essaierai d'avoir un noir moins... Noir. La lisibilité sur un écran de smartphone c'est pas Gégé. Et ça change des empilements.

Toujours le problème des différences d'écran.

Je suis moi même embêté avec les traitements lunaires.

Jamais facile à doser l'histogramme.

En tous cas j'aime bien le concept.

Toutes ces étoiles anonymes qui illuminent le ciel chaque soir se font à chaque fois voler la vedette par les plus brillantes et par les planètes.

Bonne idée de leur rendre hommage comme cela.

Des fois je m'amuse aussi avec les cratères lunaires.

Pas non plus aussi facile que ça en a l'air 😉

Posté
Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

En tous cas j'aime bien le concept.

Merci. La prochaine fois, je tenterais avec des situations remarquables. J'ai acheté un guide 2019 avec les événements mois par mois. Il y aura sans doute quelques alignements sympathiques à coucher sur le capteur.

Bonne idée de leur rendre hommage comme cela.

Comme je débute dans l'asto en général, cela m'impose d'apprendre le ciel et ses objets. A chaque objet, via Stellarium, j'ai lu de descriptif des étoiles. C'est assez ludique. 

Des fois je m'amuse aussi avec les cratères lunaires

Pour l'instant je n'ai qu'un 300mm, qui devient un 480mm par le jeu de la conversion de la focale du capteur (Canon EOS 7D). Les cratères restent plus ou moins inatteignable pour moi actuellement. Les cailloux en télé lumineux coûtent un bras, un convertisseur x2 ou x3 de fait perdre un à deux stop. Mon téléscope de base (PERL 130/1000) risque un poil jsute, et le canon au foyer voit flou. Problème de backfocus. D'après le forum il faudrait que j'avance le miroir primaire, mais j'avoue que je ne me sens pas à l'aide avec cette manipulation. en revanche j'ai quelques photos de lunes sur mon Instagram. Trois avec un simple Canon EOS 300D et un 300mm, la dernière en tiling avec le Canon 7D et toujours avec le 300mm. Pour la dernière j'ai voulu une simulation d'un shoot en argentique.

--> https://www.instagram.com/_instapola_shotfred_/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.