Aller au contenu

Nouvelles APOs William Optics

Sade

Messages recommandés

Posté

Une petite nouvelle pas trop fraîche, juste comme ça... Cela ne concerne guère le commun des mortels, mais j'aimerais bien que ce sous-forum soit actif :)

En feuilletant Sky & Telescope de février 2007, je suis tombé sur une publicité de William Optics, où l'on voit "New!" marqué sur deux lunettes APO que je ne connaissais pas. Une 110mm et une 130mm, toutes deux avec un porte-oculaire 4", les destinant visiblement à l'imagerie CCD :closedeyes:

- La FLT-132 APO F/7, triplet "air spaced" en verre FPL-53. $3698.

- La FLT 110 APO F/7, triplet "TMB air spaced" (c'est là que je me suis emmêlé les pinceaux!), $2798.

Plus d'informations sur le site de William Optics :)

Posté

Tu es sûr de ne pas confondre avec autre chose?

Parce que chez TMB Optical, il y a la Série Signature 130 ; une SS155 pour dans "quelques" mois et ensuite une petite entre 80 et 100mm (je pourrais en dire plus mais il faudrait que je te tue après:be:)

Tu l'as déjà le Février? Moi j'ai reçu le n° de Janvier il y a 10jours!

Posté

Argh :eek:

J'ai réussi à mélanger WO et TMB! C'est bon, c'est corrigé.

:) Merci Mathieu, autant pour moi. Le S&T de février, je l'ai reçu hier. Tu ne devrais donc pas tarder à le recevoir à ton tour ;)

Posté

Je viens de le recevoir!

Y avait-il un cadeau, genre CD ou autre dedans? Parce que le mien est arrivé avec l'emballage déchiré...

J'ai vu la pub, oui c'est le WO. Je note d'ailleurs qu'ils ont cessé de dire que le WO132FLT avait un design TMB ;)...

Posté

... Cela ne concerne guère le commun des mortels,.....

- La FLT-132... $3698.

- La FLT 110... $2798.

.....

Oui le commun des mortels est horrifié par les tarifs !!!! :be:

M'en veut pas Sade, c'est juste pour faire vivre le post ! :D;)

Albéric

Posté

:na: Le sujet de la nouvelle-takahaski-hors-de-prix a suscité 12 réponses dont pas une seule bêtise comme ça :na:

Et est-ce qu'un(e) gentil(le) modoadmin(e) pourraît modifier le titre de ce sujet? Remplacer TMB par William Optics. Merci :)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je viens de reçevoir cette lunette livrée par Galiléo en 15 jours.. avec son aplanisseur de champ TMB, premier essai le soir même sur la lune, image exceptionnelle en visuel même à 300 x, photo avec un EOS 20Da au foyer, qualité superlative, id à l'image test de cette lunette visible sur le site de W. Optics.. :):):)

Posté

En page 74 du Sky & Telescope de mai 2007, il y a un dossier sur les nouvelles WO "Megrez 90" et "FLT-132", globalement très positif.

... pour quand je serai vieux et riche :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.