Aller au contenu

je suis un nouveau debutant

brt31

Messages recommandés

Posté

he oui depuis longtemps je voulais en avoir un et j'ai fait comme beaucoup de monde je crois j'ai acheter un ext 70 chez leadl lors de mes vacances de noel.

j'ai trouver ce site par hazard en chercant de la doc sur mon telescope et de retour ici en tunisie je me suis inscris .

merci pour cette foule d'information que je viens d'y trouver et bravo a tous ceux qui le font vivre.

REGIS

Posté

salut Régis et bienvenu a toi:)

Et un tunisien décidément, ce forum est en expension culturelle ^^

Voui, je vois que lidl t'a aussi frappé ;) .. pourquoi t'en privé après tout :p

J'espère que tu vas bien t'amuser sur ce forum, n'hésite pas a demander et participer. A+ :)

ps: tu as visé la comète? ça doit ètre un chouette commencement avec ça ^^

Posté

Salut et bienvenue à bord, Régis ... :)

Le ciel de Tunisie doit être plus sympa que le notre, surtout en ce moment ... ;)

Bonnes observations ... (Albert à raison, tu dois pouvoir observer la comète de chez toi ... )

Posté

oui merci a vous tous pour ce formidable accueil.

En bref je me suis eclater hier soir apres avoir devorer le forum sur l'ext70.

En face de moi il y a ORION (decouvert hier soir avec STELARIUM c super) enorme, quand je me suis apercu de la chose j'ai eu une joie inimaginable.Apres j'ai jouer avec mon petit telescope et apres trois tentative de visee c la bonne.tout ce que j'ai pu reconaitre et pratiquement au centre,quel plaisir .Apres encore je suis aller voir M 42 c fantastique de voir cela pour le nul que je suis,et apres saturne ou je suis rester bien 30 minutes mais sans trop voir beaucoup de details (JE distingue quand meme les anneaux mais c dur domage) et puis ho lala il est 3h du mat le me leve a 6h vite on rentre .je ne peut recommencer il y a des nuages mais demain mon pc plus mon telescope et tout le monde dans la voiture direction le noir total en pleine campagne.J'ai fait cela devant ma porte mais il y a de l'eclairage c pas bien.

en fait que du bonheur merci a tous.

Posté

pardon pour la comete je savais pas mais si je peut la voir (elle doit etre dans mon dos ) je vous en ferais part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.