Great gig in the sky Posté 6 octobre 2018 Posté 6 octobre 2018 (modifié) Maintenant que nous avons accès à des vidéos par milliers, on peut se mettre à rêver en visionnant de vieux reportages ou de vieilles émissions consacrés à ce qui nous réunit ici, l'astronomie. Et l'astronomie vintage, c'est donc aussi pour moi, se remémorer toutes ces réalisations qui nous ont amenés à cette passion. Si vous êtes de ma génération , milieu du baby boom, vous étiez sûrement émerveillés par ce qu'on lisait par exemple sur le télescope du Mont Palomar et son miroir de cinq mètres . Je vais donc mettre cette belle vidéo au charme suranné pour commencer ce post. Les vidéos sont généralement en anglais, malheureusement pour ceux qui ne sont pas habitués à cette langue, mais les images parlent souvent d'elles-mêmes. Modifié 6 octobre 2018 par Great gig in the sky 2
sifoto Posté 6 octobre 2018 Posté 6 octobre 2018 (modifié) C'est Carl Sagan qui m'a fasciné et touché avec sa superbe série Cosmos sur la magnifique musique de Vangelis. Modifié 6 octobre 2018 par sifoto
Invité ouki Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 Oh mais c'est une excellente idée ça. . Envoyez envoyer Merci
silver-frog Posté 6 novembre 2018 Posté 6 novembre 2018 Le 06/10/2018 à 18:49, Great gig in the sky a dit : vous étiez sûrement émerveillés par ce qu'on lisait par exemple sur le télescope du Mont Palomar Ah ! le mont Palomar et ses 5 mètres de diamètre, le truc ultime, indépassable, des images sublimes...que produisent pratiquement maintenant des amateurs avec des 300mm... ! J'avais aussi une fascination pour le télecope de Schmidt, avec son énorme monture à fourche et sa gueule de canon de marine !
Great gig in the sky Posté 27 décembre 2018 Auteur Posté 27 décembre 2018 J'adore le charme suranné de ces documentaires des années 50 ! Avec Allan Sandage aux commentaires ...
Messages recommandés