Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Maintenant que nous avons accès à des vidéos par milliers, on peut se mettre à rêver en visionnant de vieux reportages ou de vieilles émissions consacrés à ce qui nous réunit ici, l'astronomie.
Et l'astronomie vintage, c'est donc aussi pour moi, se remémorer toutes ces réalisations qui  nous ont amenés  à cette passion.
Si vous êtes de ma génération , milieu du baby boom, vous étiez sûrement émerveillés par ce qu'on lisait par exemple sur le télescope du Mont Palomar et son miroir de cinq mètres . :rolleyes:
Je vais donc mettre cette belle vidéo au charme suranné  pour commencer ce post. :)
Les vidéos sont généralement en anglais, malheureusement pour ceux qui ne sont pas habitués à cette langue, mais les images parlent souvent d'elles-mêmes.

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
Posté (modifié)

C'est Carl Sagan qui m'a fasciné et touché avec sa superbe série Cosmos sur la magnifique musique de Vangelis.

Modifié par sifoto
Invité ouki
Posté

Oh mais c'est une excellente idée ça. .

Envoyez envoyer 

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté
Le 06/10/2018 à 18:49, Great gig in the sky a dit :

vous étiez sûrement émerveillés par ce qu'on lisait par exemple sur le télescope du Mont Palomar

Ah ! le mont Palomar et ses 5 mètres de diamètre, le truc ultime, indépassable, des images sublimes...que produisent pratiquement maintenant des amateurs avec des 300mm...:b: !

J'avais aussi une fascination pour le télecope de Schmidt, avec son énorme monture à fourche et sa gueule de canon de marine :o !

• 1 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.