Aller au contenu

Qu'elle est jolie !

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Sous un plafond nuageux d'une exceptionnelle densité, à deux pas de la ville lumière (Paris), j'ai quelques difficultés à observer ce que certains s'accordent à décrire comme un magnifique spectacle. La jolie comète est venue nous rendre visite et je ne l'aurai même pas entraperçu...

:fume2::pou::be:^^:-_-::amigos::hm::malade::cry:

http://www.mso.anu.edu.au/~rmn/C2006P1.htm

http://www.aerith.net/comet/catalog/2006P1/2006P1.html

Oh oui ! Indiscutablement elle est très lumineuse !

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=363

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=364

Posté
voui elle reviendra... mais la verrai je? :(

Après le périhélie ... elle sera visible dans l'hemisphère sud :cool:

Connait-on sa périodicité ? Au cas où Albert veuille attendre le prochain passage ? :be:

Posté

J'ai vu la comête ce soir.Elle est très basse sur l'horizon (domage:confused:) mais qu'est ce qu'elle est brillante!!!Je l'ai vue apparaitre seulement 10 min après le coucher du soleil!!! à moins de 10 ° au dessus de l'horizon!

Je ne conais pas sa magnitude exacte mais elle est au moins à -3 peut être -4!Domage qu'elle soit si basse mais nos petit copains de l'hémisphère sud vont se régaler quand elle va passer de l'autre bord.Certe elle va baisser en intensité mais la chevelure çà va être quelque chose.Il s'agira peut être de la première grande comête du 21 ème sciècle.Bon elle est déjà très belle compte tenu des conditions extrème d'observation.Un peu plus haute sur l'horizon et çà aurait déchiré tout çà!!!

Attendons maintenant les clichés de nos petit copains de l'hémisphère sud.D'ici 15 jours on devrait avoir de beau clichés ;)

Petite précision concernant le commentaire de guillaume Cannat sur le ciel et des hommes : je ne suis pas d'accord avec lui ce n'est pas la plus belle comête depui hale bopp.Pour moi la plus belle fut Ikeya Zhang en 2001.Certe beaucoup moins brillante mais il était possible de voir une double queue de 10° lors de son périhélie.

Posté

Scuses-moi d'être mercantile Gali'bert, mais je te donne l'info pour la modique somme de 5000 euros. C'est que ça revient cher de vouloir être membre de l'ASP..., il me faut réunir les fonds:p

Je peux envisager des facilités de paiement mais je désire aussi des garanties ou la promesse solennelle devant l'ensemble de la communauté de régler cette somme avant la fin du mois :deal: ...

Posté

c'est quoi l'ASP? Tu as créé un club astro ?

on peut pas s'arranger autrement que par l'argent? je vis au pays des schtroumpfs moi... il n'y a pas d'argent au pays des schtroumpf ... :p:p

alllllez steeeeuuuuuuplait un peuuuu de piiitiiiiééé :cry:

:(

A+

ps: quetza: j'attend ta réponse :p

Posté
c'est quoi l'ASP?

Joker ! Tu as un post créé dans la partie Présentation ou Site ou ptêt bien Actualités, bref sur le forum WA quoi :p

Pour répondre à ta question galb, les photos que j'indique sont dans la colonne de gauche de mon blog, elles y sont en permanence depuis le début quasiment.

Je les ai mises là, car ça me permet personnellement de voir l'évolution des tâches et des éruptions solaires. Elles sont rafraichies automatiquement car elles pointent directement sur le site de SOHO qu'indique d'ailleurs montmein69.

La dernière photo (du 12/01 à 22h54) sature un peu moins d'ailleurs.

Pour observer régulièrement ces photos depuis plus d'une semaine, je vois évoluer le soleil et aussi l'étoile en bas à gauche du Soleil, il y avait beaucoup de blooming sur celle-ci. Depuis que la comète est entrée dans le champ, il a presque disparu, je suis très loin de maitriser la technique ccd, mais je trouve cela plutôt curieux car à priori, les pixels de l'étoile et de la comète n'ont rien à voir ensemble... bref chai pas pourquoi j'raconte tout ça j'suis sûr que personne n'aura lu ça, blablabla...

Tchuss ;) ;) ;)

Posté

Bonjour les enfants.

Bon procédons par desordre !

C’est pas par plaisir, crois-moi bien Jazz’. Mais puisque mon ciel est « Obscured by clouds » et que j’ai plus de chance de voir The « Dark side of the moon » que notre fugitive et discrète visiteuse, il faut bien que je me rabbatte sur ce que propose le Net. Ton site participe à nôtre bonne information et je t’en remercie. Je vais y retourner pour approfondir son contenu, je sais déjà que je vais y apprendre mille choses intéressantes. Je te félicite sincérement, aufviedersehen.:)

Passons à Gali’bert. Je me doutais bien que ton innocente candeur ne s’accomoderait pas facilement de mon réalisme pécunier. Aussi, dans mon immense générosité, et puisque le renseignement semble intéresser Mont mein autant que toi ; je vous suggère de partager un petit effort que je ramène royalement à la somme de 4000 euros. Oui je dis bien 4000, une occasion inespérée d’acquérir des connaissances essentielles. 2000 chacuns, une véritable aubaine ! Ne manquez pas cette affaire unique…

Mouef ! Je prêche dans le désert…:confused:

Si vous êtes serrés du cul comme du portefeuille, gares à la constipation !:be:

C’est bon, je cède, j’y conssents, je vous la livre pour rien. :mad:

Et surtout, ne me dites pas merci.

PFFF ! j’suis dégouté ! Bande de radins ! Pour l’ASP, il va falloir magouiller autrement !:rolleyes:

http://pds-smallbodies.astro.umd.edu/comet_data/periodic_comets.html

Tenez, puisqu’il faut tout vous dire pour nada, la nôtre c’est Macnaught 7.:p

Posté

Comment "notre" comète pourrait-elle faire partie de cette liste puisqu'elle n'est pas périodique ? :p

Ce n'est pas MacNaught 7, non, non. :rolleyes:

Posté

Jazz: oui pardon, je les ai remarqué le lendemain après avoir posté :) d'ailleurs c'est une bonne idée les photos de soho;)

Quezta:- je suis [HS] (asp.. fond ... escroquerie.. blabla..)

Kenaroh: son info n'est pas valable? parce que son lien nous parle de périodique donc Mcnaught n'en ai pas une?

Quezta:moi candide?:a:

Quezta:tu devrais ètre content de transmettre ton savoir :p

quezta:Je n'aurai pas payer, j'arrive même pas a économiser assez pour un pst coronado :cry: ...

quetza: merci tout de même :be:

tout le monde: A+ et bonne journée

Posté
Mais si,mais si on le lit.

Bonne journée.

Luc.

Tankiou Luc ;)

puisque mon ciel est « Obscured by clouds »

;) ;) :god::beer:

j’ai plus de chance de voir The « Dark side of the moon »

;) ;) :god::beer: ahh un FAN !

Je te félicite sincérement

Arrête tu me gênes :blush:

Mouef ! Je prêche dans le désert…:confused:

vivi

Ce n'est pas MacNaught 7, non, non. :rolleyes:

En fait je sais pas si c'est MacNaught 7 par contre, je sais par le site de SOHO que c'est McNaught C/2006 P1 découverte par Rob MacNaught au SidingSpring Survey : http://www.mso.anu.edu.au/~rmn/

Jazz: oui pardon

Tu es toute pardonnée ! Meuh non je blague, errore humanum est (alors là je dois dire que je suis pas sûr du tout pour l'orthographe...)

;) ;) ;)

Posté

AÏE! AÏE! AÏE!

Franchement, il faut que j’en convienne. Je ne suis pas fier de moi.:(

· Je ne crains pas de donner un tour délirant à mes posts et je me contrefouts que cela déplaise à quiconque.:p

· Par contre, je souhaite garder une véritable rigueur dans les infos que je vous transmets et les « analyses » auxquelles je me risque, de temps à autres...

Parfois, ces deux points peuvent sembler contradictoire.

Il me faudrait peut-être privilégier le deuxième aspect pour conserver le droit de vous ennuyer avec le premier ?:cool:

L’erreur que j’ai commise, vient d’une lecture trop rapide des références dont je disposais. Ainsi, j’ai confondu nôtre comète C/2006 P1 avec une de ses sœurs cadettes, P/ 2006 G1. Cette dernière étant effectivement périodique sur 10 ans et demi.

Je vous présente donc à tous mes plus humbles excuses et promets d’attendre au moins 24 H avant de vous ressortir une « boulette aussi brillante ».

"Errare humanum est, perseverare diabolicum":O_o:

Cela s’appelle avoir du panache !:bye2:

Posté

Ben oui, la première lettre du nom d'une comète nous indique si elle est périodique ou pas (le "P" en l'occurence) ;) et C/2006 P1 est sur une orbite hyperbolique de surcroît :p pas de danger qu'elle revienne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.