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Posté (modifié)

Bonjour à tous !

j'ai déjà posté ce message dans la partie débutant mais aucun retour je réessaie ici peut être cela sera plus approprié ! 

 

voilà je gère plutôt bien l'astronomie et l'astrophoto mais je me suis mis a l'autoguidage depuis quelques semaines !

suites aux conseils d'orion rider et tout les tutos ici et youtube que j'ai pu voire je me suis lancé...

j'ai fais 5 soirs avec un autoguidage quasi parfait -de 0.6px de variation grand maximum, avec des courbes sur l'affichage pixel quasi plane, j'ai poussé jusqu'à 8min de pause pour voir ! pas un poil de filé ! bref j'étais aux anges ! 

et là hier soir je shoot m27 je sort 31 pauses de 180sec nickel (à pars la PL mais je suis en ville donc ...)  je change de cible pour tester autre chose je me dis tiens allez m31 la cible simple et tranquille pour me faire les dents.

je positionne je règles, je lance le guidage et là  feu d'artifice les courbes qui partent en sucettes  super vite ... de 2h à 7h du mat j'ai tout refait, équilibrage, mise en station, et rebelote et encore et encore, j'ai tenter de modifier les réglages l'agressivité le temps de correction ...ce soir je réessaye idem ... j'ai tout refait encore  4/5 fois depuis le début pour être sure de rien foiré ... toujours pas ... je suis en train de lancer l'aide a l'autoguidage c'est en train de calculer ... j'espère que ça vas m'aider a résoudre cela, sinon si vous avez déjà vu ça ou si vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier de plus ? 

 

merci, là je capte plus ...

 

aquilae/seb

PS: je suis en pulse.

SW 200/1000, azeq6 gt, phd2, datyson t7 eos 550d.

Modifié par aquilae
Posté

Bonjour

 

Les 2 cibles M27 et M31 sont à l’opposé du méridien

 

Si l’on passe de M27 à M31 la monture a due basculer suite au passage du méridien

Il faut soit inverser les commandes d’autoguidage ou refaire la calibration sur une étoile du même coté du méridien que M31

 

Cordialement Daniel

Posté

Ok bon a savoir pour les prochaines fois mais est ce que ça aurait pu mettre le bazar au point de foiré mes guidages le deuxième soir aussi sachant que je suis repartit de zéro plusieurs fois, mise en station, équilibrage, alignement puis pointage des cibles  ? 

merci en tout cas je vais changer ce paramètre désormais.

Posté

Bonjour

Il faut le changer si nécessaire ne pas le laisser cocher en permanence

Un autre point il ne faut pas un équilibrage parfais

Il faut un léger déséquilibrage coté EST

Daniel

Posté

haaaaaaaaaa ok ...effectivement ça peut être un point important, je m’embêter à mettre tout nikel à chaque fois.

histoire d’être sure de comprendre tu peu m'expliquer un poil plus le déséquilibre coté est ? 

mais je reste perplexe sur le fait que les premières nuit d'autoguidage ont été parfaite et que ça parte en sucette d'un coup et que je n'y arrive plus du tout ...

des qu'il fait beau je ressaye tout de zéro encore pour essayer de trouver le soucis.

merci pour ces details et explications.

Seb

Posté

Bonjour

Il peut y avoir beaucoup de causes

Etoile guide saturée ou turbulence atmosphérique ou passages de nuages

Calibration mal faite et orthogonalité pas bonne

Choisir un temps d’expo de 1.5 s ou 2 s et ajuster le gain cam pour avoir une étoile guide non saturée

En DEC si possible activer un seul sens de correction pour éviter de mouliner dans le jeu déclinaison il y a toujours une petite erreur de mise en station et il y a une dérive dans un seul sens

En RA on a un montage vis sans fin et couronne avec un mouvement continu

Il faut que les dents de la vsf soient en appuis sur la couronne donc un déséquilibrage EST

Sinon on peut avoir des instabilités

Lors du changement de méridien il faut modifier l’équilibrage

Il faut toujours un déséquilibre coté EST soit le contrepoids soit le tube suivant la position au méridien

Daniel

Posté

Je copie-colle la réponse que je t'avais faite dans ton 1er sujet:

Citation

Chez moi, quand le guidage se met à déconner de manière incompréhensible, la plupart du temps c'est la lunette guide qui n'est plus correctement fixée. Il me suffit alors de resserrer les vis des anneaux de guidage qui ont pris du jeu à cause des vibrations ou de toute autre cause. 

Tu peux regarder aussi si tu n'as pas un câble qui traine ou qui tire.

 

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