Aller au contenu

Sondage pour un TPE

ArClément

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis en classe de 1ére S et dans le cadre de mon TPE sur le télescope j'organise un sondage (que j'éssaie de faire circuler sur plusieurs site pour avoir un maximum de réponse)

Donc merci de se rendre sur http://tpe-telescope.new.fr/ (adresse du site de mon TPE) et de répondre au sondage (en haut à droite)

Posté

Je comprends assez difficilement l'intérêt de la question du sondage. Si tu viens sur un forum de 5000 membres où la très grande majorité des membres a regardé à travers un télescope (comme ce forum-ci...), tu auras évidemment beaucoup de réponses A dans ton sondage. Si tu vas sur doctissimo, ça sera plutôt les C qui seront privilégiés. Pour donner du sens aux résultats, il faudrait indiquer quels types de surfeurs ont été sondés ! Et ça ne sera jamais tout à fait correct.

Reste plutôt sur des forums généralistes.

Posté

et pis coté fond je trouve que dans votre présentation, vous n'allez pas suffisament vers la technique alors que l'astro "de pointe" le mériterait amplement : VLT par exemple, voire projet e-ELT de l'ESO).

Mais comme la finalité pédagogique du TPE m'est assez obscure, je dois être dans l'erreur :p

Posté

Oui je me suis vite rendu compte que ce sondage ne va pas être trés représentatif, je vais le poster sur des forum plus généraliste comme tu l'as dit.

Merci à tous

Posté
Oui je me suis vite rendu compte que ce sondage ne va pas être trés représentatif, je vais le poster sur des forum plus généraliste comme tu l'as dit.

Les sondages sont assez à la mode dans les TPE ... le problème est de savoir ce qu'on veut sonder et si on envisage d'en tirer des indications.

Ainsi les trois questions proposées ne laissent pas de place pour ceux qui ont eu l'occasion de mettre leur oeil à un telescope un peu exceptionnellement, comme par exemple à l'occasion de soirées astro grand Public. Sans pour cela ne l'avoir fait qu'une seule et unique fois (ce qu'on pourrait interpreter comme j'ai essayé mais cela ne m'a pas branché)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.