Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après ma "grande M31", j'ai fait une plus petite astrophotographiquement parlant, NGC7814. L'image est croppée pour deux raisons :
- la galaxie est petite
- une bande horizontale noire sur le bas de l'image et toute la largeur. Je soupçonne l'obturateur du 1000D, j'ai déjà lu ça sur la toile.
Traitement basique, juste les niveaux et couleurs avec deux calques, un en mode luminosité et l'autre en mode couleur.
1000D sur 200-1000
30 poses de 240"
21 darks et offsets, 11 flats
iris + photoshop

La full ici

NGC7814_1000.jpg

Modifié par latrade24
  • J'aime 2
Posté

Merci Bernard et merci Alain. Une image sympa et simple que j'aimerais faire plus souvent. Bon, mon setup remarche, encore un hub usb à changer...

Christian

Posté

un beau  Caldwell 43  , beau  fond de ciel   un beau  "tableau"  avec l'étoile bleue  en  "miroir"  de  la  galaxie par  rapport à la diagonale

:pou:

Posté

Très réussie!Surtout à l apn et au 200/1000 j'étais passé lui faire un coucou y a deux ans elle apparait si petite dans le capteur!

Bravo en tout cas et avec les petites tachouilles en plus!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.