Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Alicia et j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je suis en pleine recherche pour acheter un télescope à mon mari fan de l'astro, mais je ne mis connais absolument pas !

Je sais qu'il est fan de la nébuleuse, des trous noirs et des galaxies c'est pourquoi il regarde et se renseigne en regardant des vidéos.

Je souhaite également l'amener au gîte du Pas du Loup pour une première sortie. 

Mais pour l'instant je me suis renseignée sur les télescopes N 130/900 mais j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs styles. 

Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait avec plaisir !

Merci d'avance !

Posté (modifié)

Hello !

Il y a déjà eu des "débats" ici, qui indiquaient au final qu'il pouvait être préférable de choisir le cadeau avec l'heureux élu.

En gros, au lieu d'offrir un instrument qui pourrait ne pas convenir (un instrument ne peut pas être optimal pour tous les domaines, peut ne pas être adéquat pour l'astrophotographie si désirée, etc).

Et tout cela ne prend pas en compte votre situation (ville, campagne, se déplacer si ville), ni l'envie de Monsieur à pratiquer l'astronomie.

Et on ne sait pas si tu es prêt à le laisser quitter le cocon familial pour de longues nuits ;)

Quelques pistes quand-même : un Dobson peut être un très bon instrument pour démarrer (gros diamètre à moins cher, facilité d'utilisation), tout comme une lunette sur monture équatoriale (facilité d'utilisation, astrophotographie possible), tout comme un Newton sur monture équatoriale (plus de diamètre que la lunette, pour l'astrophotographie).

Et je ne mentionne qu'une fraction des possibilités ;)

Modifié par schizophrene
Posté

Soyez les bienvenus ;)parmi nous.Ahhh ce fameux choix quand on débute,nous nous sommes tous posé cette question un jour non?prenons les choses depuis le début,

1)Serait ce pour de l'observation uniquement,si oui ,un dobson est l'instrument privilégié car plus grand diamètre pour moins cher qu'un newton (,modèle que vous envisagez de lui acheter)

2) le lieu d'observation ? ville ,campagne, maison avec jardin, appartement, balcon,étage à grimper?

3)si nomade,véhicule,pour transporter tout cela

4) l'idée d'aller faire un tour au club,je la mettrais en priorité ,afin qu'il puisse se faire une idée précise des instruments existants ,et de l'aider dans son choix,la taille ,le poids peut varier du simple au double, voir triple selon les modèles,un dobson c'est 2 parties le socle+le tube ,on installe et on observe,un newton c'est monture ,+ tube+contre-poids,mise en station ,tout ceci peut être fort décourageant si on se déplace souvent,un peu moins quand on à un petit jardin chez soi mais faut quand même remballer le tout une fois la séance finie.

5)Un jour peut être il aura envie de faire de l'astrophoto,et là c'est carrément une autre histoire,et surtout très preneuse en temps ET en argent,mais bon là je m'éloigne un peu du sujet initial ,mais nous préférons prévenir,après comme on dit hein chacun il fait ce qu'il veux:be:

6)J'en termine donc avec la question qui tue! LE BUDGET ?

En espérant vous avoir éclairer un peu dans ce premier pas qui vous porteras un jour aux innombrables petites lumières qui scintillent tout la haut.;)

Posté
Il y a 12 heures, Alicia Lippmann a dit :

Bonjour je m'appelle Alicia et j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je suis en pleine recherche pour acheter un télescope à mon mari fan de l'astro, mais je ne mis connais absolument pas !

Je sais qu'il est fan de la nébuleuse, des trous noirs et des galaxies c'est pourquoi il regarde et se renseigne en regardant des vidéos.

Je souhaite également l'amener au gîte du Pas du Loup pour une première sortie. 

Mais pour l'instant je me suis renseignée sur les télescopes N 130/900 mais j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs styles. 

Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait avec plaisir !

Merci d'avance !

Très bonne idée d'aller passer une soirée au gite observatoire du Pas du Loup près de Briançon....l'animateur pourra vous aider dans votre choix qui doit surtout être celui de votre mari

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.