Aller au contenu

Galaxter Gx114f900eq

dva

Messages recommandés

Posté

Bonjour dva :)

Difficile de te répondre à propos du GALAXTER GX114F900EQ, car les recherches que j'ai faites m'amènent sur des sites ou forums allemands, et je ne suis pas familier avec la langue de Goethe :(

Toutefois, je comprends par la référence que tu donnes qu'il s'agit d'un telescope Newton 114/900 (diamètre 114 mm, focale 900 mm) sur monture équatoriale, et en tant que tel, c'est un téléscope considéré comme classique pour débuter...

mais donnes-nous un peu plus de précisions pour que l'on puisse t'aider dva :?:

Posté

Hello DVA

J'ai suivi les liens de tonton Gogol sur le site Galaxter.

C'est le même 114/900 que Astro 2000, Hama, M42 Optic...

Astro2000 et Hama possèdent de bons miroirs.

Je possède celui d'Astro2000 (voir le test que j'ai posté dans la section adéquate du forum) et il y a un test complet du Hama ici:

http://ourworld.compuserve.com/homepages/mandareve/tests.htm#listests

Mais celui-ci est vendu avec des oculaires différents (type Kellner), alors qu'Astro2000 le vend avec des Plössl, et M42 et Hama le vendent avec des SuperRamsden. (Pour rappel, en orde décroissant de qualité: PL, K, SR)

Je n'ai pas vu le prix, disons que si tu le touches à 150 euros Fdp inclus c'est correct pour du neuf. Mais les oculaires seront à changer...

Posté

C'est marrant mais ce nom me dit quelques chose.....

Il me semble que ce n'est pas tip top comme engin.

Tu l'as trouvé où?

Olivier

Posté

D'après les explications que j'ai vu sur http://www.astrofiles.net, il semble pas trop mal.

Ca se vend en Allemagne mais je l'ai trouvé sur un site de ventes aux enchères pour ne pas le citer.

Désolé c'est en anglais mais je pense que vous pouvez comprendre

C'est en effet un Newton sur monture équatoriale

- focal length f:900 mm

- main mirror diameter 114 mm (4.5")

- high-quality Kellner eyepieces (1.25"): K10 mm, K25 mm

- powers: F900:25 = 36, F900:10 = 90

- with Barlow lens (x2): 72, 180

- finderscope with hair cross: 6x30

- focuser diameter: 1.25"

- equatorial mount, prepared for the employment of a motor drive (as accessories available separate)

- solid aluminum profile tripod with accessory tray

pour un prix de 89 Euro (prix normal 249)

Posté

Ah, là c'est pas cher, mais ça ne veut pas dire qu'il est de bonne facture.....

Je reste dubitatif......mais il y a un bon chercheur, le soculaires sont pas tops, mais corrects....

Comme dirait Sartres: Ne pas choisir est encore choisir....

Olivier

Posté

Si le télescope est correct, c'est effectivement une excellente affaire. Il faut juste être sûr qu'il est correct, car il existe des 115/900 très mauvais (dans les supermarchés).

Posté

Je trouve que c'est une bonne affaire à 89 euros:

Deux de ses "frères" possèdent de très bons miroirs, il te restera juste à te procurer deux Plössl de 15 et 6.5mm (à mon humble avis), pour avoir un très bon instrument d'initiation.

Bruno, ce type précis de télescope n'a rien à voir avec les Eden astro et autres Seben (le mien "accroche" des galaxies comme M51, montre la division de Cassini si la turbu est faible...).

Posté

Si c'est bien le petit frère du tien Fiontus, et qu'en plus il est à 89€, alors j'ajouterais que c'est une affaire en or.

les oculaires se changent avec le temps....

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.