Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je compte me lancer dans l observation du ciel, ce ciel qui m'a toujours fasciné.

côté materiel je voudrais avoir des conseils de personnes ayant un peu d expérience, un telescope 114/900 ou 130/900 serait correcte pour commencer?sans risque d etre vite decu et d en rester la?quel model/marque me conseillez vous?

niveau budget je ne veux pas depenser trop d argent ne sachant pas si j'accrocherais vraiment (meme si j en suis presque sûr tant cela me fascine depuis très longtemps)

merci d avance pour vos conseils 🙂

Posté

oui je n ai pas précisé tout cela.

j habite la campagne (haut de france) et je souhaite pouvoir observer le ciel profond et un peu de planetaire aussi si possible

merci pour l info 🙂

Posté

j ai besoin de conseil, je peux me procurer, d occasion, pr 200euros un omegon 150/750 EQ3, tres peu servi mais un petit coup dans le tube. les commentaires sur omegon ne sont pas des plus elogieux mais a ce prix la ca en vaut la peine ou vaut il mieux mettre un peu plus et partir sur un Skywatcher 150/750? le support EQ3 de omegon est pas de tres bonne facture apparement...

 

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.