Invité ouki Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 (modifié) Je propose de rassembler ici toute la documentation de la TOUTE LA série Perl Halley ici sur ce post dédié. Documentation/ illustrations /pubs/tests/divers et delires vous pouvez me redonner vos liens pdf et autres je vais remettre ça a jour au fur et a mesure Modifié 11 octobre 2018 par ouki
Invité ouki Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 (modifié) espace 2 Descriptif (lisible) de la série 1-Perl Halley 60 club oui 2-Perl Vixen 70 club oui 3-Perl Vixen Halley 80 club oui 4-Celestron 90 club pas encore 5-Perl Halley 125 club oui 6-Celestron Comet Catcher Yessssss ouki 7-Perl étudiant 52/600 (manquant) 8-Perl Vixen 60/910 (manquant) a compléter Modifié 5 novembre 2018 par ouki Compléments
Invité ouki Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 Notices. N* 2 Perl Halley 70 Merci à @Jean-MiCiel https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=66910 N°4 Celestron 90 - le manuel : https://drive.google.com/file/d/0B9YVh-jkOMLsQ0hCNkQ3NU5VbG8/view Par ailleurs, il va être difficile de trouver une photo (un assemblage du C 90 tube noir et monture azimutale de la Vixen 70 ne se rencontre pas très fréquemment). N° 5 : le Perl Halley 125 : Voir le message 7 de Great gig in the sky : https://www.webastro.net/forums/topic/163733-bienvenue-dans-le-club-de-lastronomie-vintage/ (photo en version Perl Halley ) Merci Staffy. N° 6 : le Comet Catcher de Clestron : https://wiki.telescopeclassics.com/images/4/4d/Celestron_1980s_Comet_Catcher_Literature_And_Instructions.pdf Merci a Staffy. N° 7 : la lunette Perl étudiant 52 (diamètre utile 50)/600 Elle eu une longue carrière puisqu'elle figurait sur le catalogue Devaux Chevet de 1972 sous dénomination "Perl jupiter", devenue en 1974 "Perl Jupiter étudiant". Elle figure toujours en 1984 au catalogue sous intitulé Perl étudiant et devient simplement "Perl 52/600" en 1985. Dotation d'origine : 2 oculaires HM 12 et 6 mm en 24,5 mm (le tube de sortie étant au pas Vixen 36,4 elle pouvait recevoir un porte oculaire en 31,75 mm avec un adaptateur Vixen (que l'on trouve chez TS), renvoi coudé (24,5 mm)à prisme à 90 °, chercheur 4 x 11, monture azimutale avec collier permettant de faire correctement l'équilibrage et trépied de table. Pour la 7, je n'ai pas de photos en "livrée" Perl Halley, mais je vais voir ce qui peut se trouver (manuels, photos, tests, pub ...) sur ces instruments.
Invité ouki Posté 11 octobre 2018 Posté 11 octobre 2018 Pub Medas dans un C&E de 1985 Contribution @sifoto Contributeur @alaindutexas Contributeur @Great gig in the sky Suite a la demande de notre ambassadeur @Jean-MiCiel mise a disposition d'un article de la revue astrosurf n*91. http://www.astrosurf.com/files/file/20-rétro-test-lunette-halley-70/ extrait du catalogue PERL VIXEN de1999 dans lequel est proposée une descendante directe de notre petite Halley 70 en guise de lunette guide. Mécaniquement elle a gardé ses "molettes d'orientation" dont on comprend ici tout l'intérêt pour aligner les 2 tubes optiques. Curieusement sa focale est passé de 400 à 420, une faute de frappe ??? Quant à son prix, il a chuté à 2997 F TTC, 35% moins chère qu'en 1997 !!!, même s'il n'y a plus de trépiedcherchez l'erreur ... Contribution @GoodyGuy Contribution @sifoto Contribution @alaindutexas -------------------------------------------------- 6 COMETE CATCHER A suivre. ....
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 (modifié) Nos petites merveilles . 80/550 Ouki 70/400 ouki la 70/400 De @Guillaume 70/400 de @lambda 70/400 de @polorider Magnifique Celle de @pplemoko Ahhh celle de @alaindutexas a développé Montage sur équatoriale par @GoodyGuy notez la platine d'adaptation et le renvoie coudé. La Perl 70 de @jeanba Le Perl Halley 125 de @Great gig in the sky dans son décor sympa Le comet Catcher de ouki Il en manque une? contacte moi........ 3615 ouki Modifié 5 novembre 2018 par ouki Un de plus
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 (modifié) Nos plus belles photos de famille . Famille Jean-MiCiel Famille ouki. Puis je collecter et rassembler vos merveilles. ...? Modifié 5 novembre 2018 par ouki Changement photo
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Adaptation et délires . @lambda Idéale en lunette guide Bon la évidement............overdose @Skywatcher707
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Les "PERLS DU NET" Une version très "girly" de la Halley 70 trouvé sur un site japonais par @alaindutexas Un post de chez nous. https://www.webastro.net/forums/topic/140893-exemple-de-lunette-perl-halley-70400-bricolee/ Sur cloudynights par tourneciel de chez nous d'après mes souvenirs. On verra bien....
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Voilà section documentation en cours de réalisation UNIQUEMENT consacré a la serie Perl Halley. Vous pouvez poster ci après de liens photos ou autre pour intégration.
alaindutexas Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 Bonjour tout le monde! Je tenais à laisser ici une petite note concernant la Halley 70. 1) Etant sur Cloudy Nights, je viens de contacter un de nos membres qui est Japonais afin de lui demander s'il existerait des articles concernant la Halley 70 (et en fonction des résultats éventuels, je pourrais étendre à d'autres modèles de la série) au Japon. Comme je le lui ai précisé, peux importe que cela soit en japonais, je pourrais toujours utiliser un traducteur automatique pour avoir le texte en français. 2) Etant (aussi) membre de la Société Astronomique de France, j'ai contacté, il y a quelques jours, le responsable de la bibliothèque afin de lui faire une demande comparable. Sa recherche dans la base de données d'articles de la revue 'L'Astronomie" n'ayant rien donné, il m'a dit poser la question à ses collègues lors de son prochain passage au siège de la SAF. Je vous tiendrai au courant s'il y a des résultats d'un côté comme de l'autre. Alain.
Invité ouki Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 Bonjour Alain bonne initiative. Je n'ai pas fini n'hesitez pas si avez un truc même une pub on prend tout.... Pour nos mascottes orange .
staffy Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 Le 17/10/2018 à 17:38, ouki a dit : Je n'ai pas fini n'hesitez pas si avez un truc même une pub on prend tout.... Pour commencer : N° 6 : le Comet Catcher de Celestron : https://wiki.telescopeclassics.com/images/4/4d/Celestron_1980s_Comet_Catcher_Literature_And_Instructions.pdf N° 5 : le Perl Halley 125 : Voir le message 7 de Great gig in the sky : https://www.webastro.net/forums/topic/163733-bienvenue-dans-le-club-de-lastronomie-vintage/ (photo en version Perl Halley) N° 7 : la lunette Perl étudiant 52 (diamètre utile 50)/600 Elle eu une longue carrière puisqu'elle figurait sur le catalogue Devaux Chevet de 1972 sous dénomination "Perl jupiter", devenue en 1974 "Perl Jupiter étudiant". Elle figure toujours en 1984 au catalogue sous intitulé Perl étudiant et devient simplement "Perl 52/600" en 1985. Dotation d'origine : 2 oculaires HM 12 et 6 mm en 24,5 mm (le tube de sortie étant au pas Vixen 36,4 elle pouvait recevoir un porte oculaire en 31,75 mm avec un adaptateur Vixen (que l'on trouve chez TS), renvoi coudé (24,5 mm)à prisme à 90 °, chercheur 4 x 11, monture azimutale avec collier permettant de faire correctement l'équilibrage et trépied de table. Pour la 7, je n'ai pas de photos en "livrée" Perl Halley, mais je vais voir ce qui peut se trouver (manuels, photos, tests, pub ...) sur ces instruments.
Invité ouki Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 Merci staffy je sais c'est un peu long mais obligations pro....
sifoto Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 Excellent ! Tout pour les fans de Perl Halley !!! Le jour ou j'en possède une, promis je poste
staffy Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 à l’instant, ouki a dit : je sais c'est un peu long mais obligations pro.... Il n'y a pas le feu D'ailleurs, Je m'accorde une pause (des manuels, des manuels, pffff .... ) 4) Celestron 90 - le manuel : https://drive.google.com/file/d/0B9YVh-jkOMLsQ0hCNkQ3NU5VbG8/view Par ailleurs, il va être difficile de trouver une photo (un assemblage du C 90 tube noir et monture azimutale de la Vixen 70 ne se rencontre pas très fréquemment). 1
Invité ouki Posté 17 octobre 2018 Posté 17 octobre 2018 il y a 25 minutes, staffy a dit : 'ailleurs, Je m'accorde une pause (des manuels, des manuels, pffff .... ) Je crois vraiment que tu mérites une bonnes petite pause et quelques applaudissements. il y a 29 minutes, sifoto a dit : Excellent ! Tout pour les fans de Perl Halley !!! Le jour ou j'en possède une, promis je poste Mais mon ami tu poste déjà tu fais partie intégrante "du projet " meme si tu n'en as pas ton esprit ta personnalité font de toi un passionné. merci a vous.
staffy Posté 18 octobre 2018 Posté 18 octobre 2018 Une photo (pas très belle ) de la Perl étudiant en "livrée" Perl Halley.
alaindutexas Posté 18 octobre 2018 Posté 18 octobre 2018 Une version très "girly" de la Halley 70 trouvé sur un site japonais;
sifoto Posté 18 octobre 2018 Posté 18 octobre 2018 Il y a 20 heures, ouki a dit : Mais mon ami tu poste déjà tu fais partie intégrante "du projet " meme si tu n'en as pas ton esprit ta personnalité font de toi un passionné. merci a vous. Yep
Jean-MiCiel Posté 20 octobre 2018 Posté 20 octobre 2018 Hello @ouki et vous tous amis Halleytistes, Bon, je me suis un peu étalé section "Photo de vos Antiquités" au sujet de mes PERL ETUDIANT 52/600, mais indispensable de laisser ici des photos de mon "couple", et les manuels qui vont avec… Manuel PERL JUPITER ETUDIANT 52 600 1ère version 19670001.pdf Manuel PERL JUPITER ETUDIANT 52 600 2ème version0001.pdfManuel PERL JUPITER ETUDIANT 52 600 2ème version0001.pdf JM 1
Bruno30000 Posté 9 février 2019 Posté 9 février 2019 Le 17/10/2018 à 17:10, alaindutexas a dit : Bonjour tout le monde! Je tenais à laisser ici une petite note concernant la Halley 70. 1) Etant sur Cloudy Nights, je viens de contacter un de nos membres qui est Japonais afin de lui demander s'il existerait des articles concernant la Halley 70 (et en fonction des résultats éventuels, je pourrais étendre à d'autres modèles de la série) au Japon. Comme je le lui ai précisé, peux importe que cela soit en japonais, je pourrais toujours utiliser un traducteur automatique pour avoir le texte en français. 2) Etant (aussi) membre de la Société Astronomique de France, j'ai contacté, il y a quelques jours, le responsable de la bibliothèque afin de lui faire une demande comparable. Sa recherche dans la base de données d'articles de la revue 'L'Astronomie" n'ayant rien donné, il m'a dit poser la question à ses collègues lors de son prochain passage au siège de la SAF. Je vous tiendrai au courant s'il y a des résultats d'un côté comme de l'autre. Alain. Bonsoir, pourriez-vous me donner les référence de votre monture équatoriale visible sur la photo de votre Perl Halley 70, svp? Merci d'avance, Bruno (j'attends le colis avec ma Perl Multi-70-S avec impatience!!)
SébLeSicilien Posté 7 août 2022 Posté 7 août 2022 Bonjour à tous, Savez vous si il existe une liste des numéros de série des Halley 70/400 ? Ou une "logique" dans l'écriture de celui-ci, comme pour le C8 des années 1970? J'aimerais savoir de quelle année est un l'exemplaire. 😊
alaindutexas Posté 8 août 2022 Posté 8 août 2022 (modifié) Il y a 23 heures, SébLeSicilien a dit : Bonjour à tous, Savez vous si il existe une liste des numéros de série des Halley 70/400 ? Ou une "logique" dans l'écriture de celui-ci, comme pour le C8 des années 1970? J'aimerais savoir de quelle année est un l'exemplaire. 😊 Bonjour Séb, Sauf erreur de ma part, Médas était l'importateur de ces Halley 70 et il me semblerait judicieux que tu te rapproches d'eux pour éventuellement obtenir l'info que tu cherches. La mienne porte le numéro 6324. J'ignore si Médas garde encore en archive ces numéros. Bon courage ! Modifié 8 août 2022 par alaindutexas 2
SébLeSicilien Posté 8 août 2022 Posté 8 août 2022 il y a 2 minutes, alaindutexas a dit : La mienne porte le numéro 6324. Salut Alain, merci pour ta réponse. as-tu une idée de l'année de celle-ci ? le numéro de celle que j'ai, est le 8252... logiquement plus "récente" que la tienne. 🤔 je viens d'appeler Medas à Vichy... pas de d'archive, ni de suivi et pas de "logique" dans la "syntaxe" du numéro de série. pas de chance. Reste la mémoire des propriétaires pour essayer de savoir...
alaindutexas Posté 8 août 2022 Posté 8 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, SébLeSicilien a dit : Salut Alain, merci pour ta réponse. as-tu une idée de l'année de celle-ci ? le numéro de celle que j'ai, est le 8252... logiquement plus "récente" que la tienne. 🤔 je viens d'appeler Medas à Vichy... pas de d'archive, ni de suivi et pas de "logique" dans la "syntaxe" du numéro de série. pas de chance. Reste la mémoire des propriétaires pour essayer de savoir... J'ai une question : as-tu toujours la carte de garantie qui venait avec ta Halley ? Une chose que j'ai remarqué est que le sticker collé sur la lunette portant le numéro mentionné plus haut dans mon message ne correspond en rien avec le numéro figurant sur ma carte de garantie. Sur celle-ci, j'ai n° 1930 avec en dessous 29 VI 3495 1930. Va comprendre quelque chose... Autre question concernant ta Halley : quelle est son année d'achat et quel type de RC est venu avec elle ? Les premiers modèles venaient avec ce type de RC (voir photo jointe). La mienne, achetée en 1990 avait été livrée avec un autre type de RC. Plus tard, les dernières vendues avaient été livrées avec un RC à 45° faisant office de redresseur terrestre. Modifié 8 août 2022 par alaindutexas
SébLeSicilien Posté 8 août 2022 Posté 8 août 2022 (modifié) Oui il y a bien la carte, il y a dessus un numéro de série, les 4 derniers chiffres correspondant au numéro gravé à l'intérieur de la lunette à proximité du doubet. Le deuxième numéro est semble t il un numéro de contrôle PERL. Il n'y a pas d'autre indication sur la lunette. Il y a effectivement un renvoi coudé à 45 degrés et un or 9mm. La barlow n'est pas complète mais semble également d'origine. Cela semble correspondre au fait que ton exemplaire est plus ancien 👍 C'est peut-être via ce fameux numéro de contrôle que l'on va trouver une tracabilité... Modifié 8 août 2022 par SébLeSicilien
alaindutexas Posté 9 août 2022 Posté 9 août 2022 Peut-être que mon exemplaire a fait partie d'un lot "série spéciale" limitée dans le temps car, lorsque j'ai été la récupérer chez l'opticien auprès de qui j'avais passé commande, la lunette était livrée dans une malette grise sans fenêtre contrairement à ce qu'on recevait avant et après. Je n'ai plus cette malette plastique, remplaçée par du dur après avoir pas mal bourlingué tant en France qu'au Texas ! Même en étant très soigneux avec son matériel (et je le suis), tout viellit. 1
SébLeSicilien Posté 10 août 2022 Posté 10 août 2022 Le 08/08/2022 à 19:28, SébLeSicilien a dit : C'est peut-être via ce fameux numéro de contrôle que l'on va trouver une traçabilité Bon qui ne tente rien n'a rien... j'ai rappelé MEDAS. Mon interlocuteur, m'a dit que c'était impossible ou du moins qu'ils n'avaient pas le temps de chercher... ce que je comprends tout à fait. Les archives sont, si elles existent encore, directement dans les ateliers... et ce n'est pas des données en ligne. Je lui ai suggéré de prendre un stagiaire pour mettre tout ça en ligne... Mais je ne suis pas sur que cette boutade, devienne réalité de ci-tôt 😉 Tant pis...
Messages recommandés