Aller au contenu

Quel est le pas d'un filtre 1.25"??

Lin

Messages recommandés

Posté

Sur la foi d'un renseignement trouvé sur le Web, j'ai acheté des bagues de réduction pour monter des filtres 1.25" (genre UHC-S, etc.) sur des objectifs photo.

Manque de pot, le renseignement était mauvais ou j'ai mal compris :mad:

On annonçait un pas de 28mm... et c'est un peu plus que ça. Quelqu'un a-t-il une information validée :?:

Par contre, c'est bien 48mm pour les filtres 2".

Merci :)

Posté

Le pas c'est l'espacement entre 2 filets... :p

Ce dont tu parles ça peut éventuellement être le diamètre nominal, mais en aucun cas le pas.

Posté

Merci à tous les deux !

28,4mm... ça peut expliquer pourquoi ça ne rentre pas dans une bague M28, si elle fait JUSTE 28mm :(

Posté

Un petit tour sur eBay m'a rapidement montré qu'il existe UN BON NOMBRE de filtres au diamètre 28.5mm, et je suis près à parier que c'est effectivement le diamètre de nos porte-filtres 1.25"... Pas étonnant que ça ne rentre pas dans un filtre photo standard de 28mm :mad:

Les recherches continuent...

Posté

Si je ne dis pas trop de bétise je pense qu'un filtre, diamètre 28,4 mm, partie mâle, doit se visser dans un porte filtre diamètre 27,5 mm, partie femelle.

En gros la différence de diamètre entre la partie mâle et femelle est de l'ordre de la dimension du pas.

Ca fait très longtemps que je ne m'occupe plus de mécanique, donc n'hésitez pas à me contredire.

Jean-Pierre

PS: Mettez y quand même les formes, je suis très soupe au lait.:p

Posté

En tout cas, ça ne rentre pas dans le réducteur 28mm :(

J'ai une autre piste, avec un gars qui propose une tapée d'adaptateurs. Tellement que je ne sais pas lequel pourrait convenir! J'ai demandé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.