Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
Le sujet a été abordé plusieurs fois, cependant je suis une petite amie en détresse :tired_face: 
L'anniversaire de mon homme approche et je souhaiterais lui offrir un télescope. J'ai fouillé tout le net mais je ne trouve pas mon bonheur.
Mon homme possède un reflex nikon d5600 et il adore faire des photos de nuit. J 'ai eu l' idée du télescope lorsque je l' ai vu essayer de prendre en photo la voie lactee avec son appareil.
Je sais déjà que je veux impérativement une monture équatoriale minimum eq4, avec un moteur ou alors sur laquelle on peut mettre un moteur. Pas besoin du go To. Mon budget est de 500 euros extensible jusque 600. L' utilisation serait plus pour l' observation et surtout l'astrophoto du ciel profond.
Il n' a jamais utilisé de télescope c' est donc pour un débutant mais je souhaite un objet qui lui permettrait de devenir avisé. 
Nous habitons dans un village et le télescope serait emporté pour des sorties en dehors de la pollution lumineuse il ne doit donc pas dépasser 15 kg et doit pouvoir être transporté en voiture.
J'ai conscience que ma demande est vaste mais je suis désespérée :disappointed_relieved: 
Désolée pour la longueur de mon post :stuck_out_tongue_closed_eyes: et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté

Alors si c'est pour de l'astrophoto,oui il faut privilégier la monture.Quand au poids ben pas facile car je prend exemple d'un 150/750 avec une eq.5 c'est déjà le poids maxi ,il faut bien réfléchir ,le trépied ,la monture +le tube+les contrepoids certes tout se démonte,mais pour du nomade ca risque vite d'être décourageant il faut le savoir.Pour ce qui est de la motorisation oui minimum en A.D pour le suivi,donc dans ton budget ça va faire juste,car je le dis et le redit souvent en observation on privilégie le plus gros diamètre et en astro photo on privilégie la monture .Maintenant si c'est pour faire de la photo grand champ uniquement on peut aussi prendre une petite Start Adventurer ,très pratique ,légère ,idéale pour le nomade .;)D'autres conseils suivront.

Posté

@Eternelreveur a bien résumé la situation. Pour débuter l'astrophoto avec un APN, la star adventurer est vraiment sympa. On peut même monter dessus une petite lunette.

Une autre solution, un peu plus onéreuse serait la monture EQM-35 qu'il pourra compléter au fil des années avec une lunette pour la photo et un newton pour le visuel.

Maintenant, je me verrai mal offrir d'emblée une telle monture sans en parler au préalable à la personne concernée (ce qui n'est pas le cas pour la Star Adventurer).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.