Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrophiles!

Voila comme certains le savent je compte acheter mon premier téléscope.

Finalement après moultes recherches, mon choix se porte sur 3 modèles... et j'aimerais avoir votre avis, lequel à ma place vous prendriez.

Je précise que j'aimerais faire de l observation planétaire, mais aussi de ciel profond (toujours en tant que débutant biensur) mais également, avec le temps de astrophotographie.

Mon choix se porte donc sur des modèles capable de faire de l'astrophoto (à mon niveau) pour ne pas devoir racheter un instrument par la suite.

voici mes choix:

choix numéro 1:   Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

choix numéro 2:     Maksutov skywatcher MC 127 / 1500 skymax BD AZ-S GoTo

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987

choix numéro 3:  Maksutov Skywatcher MC 127/1500 Skymax BD NEQ-3

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980

Mes questions :

- Lequel des 3 vous choisissez à ma place?

- à prix équivalent (entre 600 et 800€)  avez vous un autre modèle à me conseiller?

-pour l'astrophoto  je possède déjà le PC, les programmes de retouche (photoshop etc.), et l'appareil photo. qu'ai-je besoin d'autre?

-En parlant d'appareil photo c'est un reflex sony A-200, est il compatible pour l'astrophoto ? (car cela fait pas mal d'années que je l'ai)

-dois je prendre des accessoires supplémentaire? et lesquels me conseillez vous? (barlow, occulaire etc.)

cela m'aiderait beaucoup dans le choix de mon premier télescope.

Je me renseigne énormément, club, net, témoignage etc... mais parfois une personne me conseille un télescope, une autre me la déconseille .... je ne sais plus trop quoi .

Vos réponses m'aiderait beaucoup.