Aller au contenu

Pocket Sky Atlas Et Telrad

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je viens d'acquérir le POCKET SKY ATLAS. Sur la page de garde figure une reproduction à l'échelle des mires du TELRAD.

Je souhaiterais pouvoir les reproduire sur un calque transparent qu'il suffirait ensuite de poser sur les cartes pour le repérage.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour réaliser ce calque ?

Merci.

Posté

J'ai essayé, mon photocopieur n'a pas aimé !

Le transparent a fondu sous la chaleur du four, et s'est collé à l'intérieur de la machine.

Mauvaise pioche...

Posté

Merci pour cette sympathique proposition.

Avant de rendre les armes, je souhaite essayer toutes les possibilités.

J'ai essayé d'imprimer sur un transparent avec une imprimante jet d'encre, mais comme je le pensais, l'encre ne tient pas.

Je songe plutôt aux machines destinées à réaliser des transparents pour videoprojection. Ca existe encore ? Où trouver cela ?

Posté

Oui, c'est de ça que je parle! Des transparents format A4 pour les imprimantes... solides!

A la rigueur si tu préfères je peux t'envoyer deux transparents, et tu traces au compas avec un feutre indélibile?

:)

Posté

Encore merci pour tes propositions. J'apprécie.

J'ai un ami dans la repro. Je vais voir avec lui.

Bien sûr, si j'obtiens une solution intéressante, j'en ferai profiter la communauté.

Posté
J'ai essayé, mon photocopieur n'a pas aimé !

Le transparent a fondu sous la chaleur du four, et s'est collé à l'intérieur de la machine.

Tu avais bien choisi un modèle de transparent pour photocopieurs ?

Posté

une règlette en plastique transparent, un compas à deux pointes sèches pour graver légèrement le plastique, et un petit coup de feutre fin dans la gravure pour faire ressortir, cela devrait le faire et être moins fragile que l'impression sur transparent.

Posté

J'ai fait ça pour mon sky atlas avec les mires Telrad et les cercles de mes principaux oculaires à l'échelle de l'Atlas.

J'employé des transparents spéciaux pour impression laser dans une photocopieuse.

ça marche impec, ça n'a pas bougé depuis plus d'un an.

Posté

La meilleure solution que j'ai trouvée est finalement un bon transparent spécial photocopieur noir et blanc (en l'occurence de marque 3M).

Le résultat est suffisamment correct pour l'usage envisagé.

Il me reste à l'essayer en conditions...

Il est vrai que je risque d'en avoir moins l'usage car je viens aujourd'hui d'acquérir un kit goto pour mon Heq5 en solde chez OU (200 Euros !) :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.